Coupe Davis : Raonic forfait contre la France

le
0
Coupe Davis : Raonic forfait contre la France
Coupe Davis : Raonic forfait contre la France

Le Canadien Milos Raonic, 13eme joueur mondial, a déclaré forfait pour le premier tour de la Coupe Davis, ce week-end en Guadeloupe contre la France, en raison d'une blessure aux adducteurs. Son compatriote Daniel Nestor, spécialiste du double, sera absent également.

Forfait successivement pour les tournois de Delray Beach et d’Acapulco, en raison de sa blessure aux adducteurs subie en demi-finale de l’Open d’Australie contre Andy Murray, Milos Raonic était très incertain pour le premier tour de Coupe Davis contre la France, de vendredi à dimanche en Guadeloupe. Mais c’est désormais officiel : le Canadien, n°13 mondial, est forfait. 

Huit victoires depuis le début de saison

Le joueur de 25 ans est insuffisamment remis et ne veut pas compromettre la suite de sa saison, et notamment la tournée américaine sur dur où son jeu tout en puissance peut faire merveille. Le staff de l’équipe de France avait justement choisi la terre battue extérieure pour gêner au maximum le meilleur joueur canadien et son service de feu, qui a fait des ravages depuis le début de saison (8 victoires, 2 défaites, contre Federer à Brisbane et Murray à Melbourne). « Je suis profondément déçu de ne pas pouvoir rejoindre mon équipe pour la rencontre de Coupe Davis en Guadeloupe. La Coupe Davis a toujours été et continuera à être une priorité dans mon programme. Mon corps, en ce moment, ne me permet pas de jouer, car mon muscle n’est pas complètement rétabli. Ce n’est pas facile pour moi, car j’adore représenter le Canada et faire partie de cette équipe composée de grands joueurs et d’un grand staff. Je vais continuer à me soigner pour essayer d’être de retour le plus rapidement possible. Je souhaite un grand week-end à l’équipe. Je la regarderai et la supporterai », a déclaré Raonic sur le site de la Fédération canadienne, qui précise que le n°13 mondial sera encore éloigné des courts pendant 10-12 jours. Ce qui signifie qu’il devrait revenir à la compétition juste à temps pour le premier Masters 1000 de la saison, à Indian Wells, où il avait atteint les demi-finales l’an passé.

Victoire obligatoire ?

Avec ce forfait de taille, l’horizon s’éclaire vraiment pour les Bleus, puisque Vasek Pospisil, n°44 mondial, va se retrouver propulsé n°1 de l’équipe à la feuille d’érable. Frank Dancevic et Philip Bester, les deux Canadiens les mieux classés ensuite en simple, sont respectivement 245eme et 274eme à l’ATP. En double, Daniel Nestor, 12eme mondial, a également déclaré forfait (pour la deuxième fois en quinze ans !), pour des raisons personnelles. Vasek Pospisil (16eme en double) devrait donc jouer à la fois en simple et en double, et pourrait être aligné aux côtés d'Adil Shamasdin (77eme). Autant dire que tout autre résultat qu’une victoire ce week-end serait une désillusion pour Yannick Noah et sa troupe.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant