Coupe Davis: Rafael Nadal n'est pas sûr d'être remis à temps

le
0
RAFAEL NADAL PAS SÛR D'ÊTRE REMIS À TEMPS POUR LA DEMI-FINALE DE COUPE DAVIS CONTRE LES ÉTATS-UNIS
RAFAEL NADAL PAS SÛR D'ÊTRE REMIS À TEMPS POUR LA DEMI-FINALE DE COUPE DAVIS CONTRE LES ÉTATS-UNIS

par Carlos Herrera

MANACOR, Espagne (Reuters) - Rafael Nadal a dit vendredi avoir besoin de retrouver toutes ses capacités après des blessures récurrentes au genou et n'est pas sûr de pouvoir représenter l'Espagne en demi-finale de la Coupe Davis contre les Etats-Unis le mois prochain.

Le troisième joueur mondial n'a plus joué depuis sa défaite surprise au deuxième tour de Wimbledon contre le Tchèque Lukas Rosol fin juin. Il a ensuite dû renoncer aux Jeux olympiques, dont il détenait le titre, avant de déclarer forfait, mercredi, pour l'US Open.

"Le plus important, c'est de retrouver tous mes moyens et de revenir quand mon genou sera à 100%", a dit Rafael Nadal lors d'une interview accordée à Reuters TV à son domicile de Manacor, sur l'île de Majorque.

"Nous verrons si je suis prêt pour Gijon, pour la Coupe Davis. Mon but, mon rêve c'est d'y être si le capitaine a confiance en moi, mais cela dépendra toujours du capitaine et de mon genou."

En raison de son style de jeu très engagé, Rafael Nadal a connu de nombreux problèmes physiques durant sa carrière, notamment une blessure au pied en 2005. Ces derniers temps, ce sont ses genoux.

Il avait dû renoncer aux Masters en 2008 en raison d'une tendinite et l'année suivante le même problème l'avait privé de la défense de son titre à Wimbledon.

"LE PLUS IMPORTANT, GUÉRIR"

Une nouvelle blessure au genou l'avait privé de l'Open d'Australie en 2010 et en mars de la même année, il avait dû déclarer forfait avant une demi-finale contre Andy Murray au Masters 1000 de Miami. Un genou était encore en cause.

"Ce n'est pas la même blessure", a-t-il souligné vendredi.

"C'est une blessure qui est apparue en février avant Indian Wells. J'ai joué ces derniers mois avec quelques problèmes, comme à Miami, mais normalement, je contrôle la douleur.

"Mais après Roland-Garros (et son septième titre, un record-NDLR), la blessure s'est aggravée et c'était impossible de continuer la compétition. Bien sûr aujourd'hui, le plus important est de guérir aussi vite que possible."

Après sa défaite aux Internationaux de Grande-Bretagne, Rafael Nadal avait coupé les ponts avec le tennis durant une dizaine de jours avant de reprendre l'entraînement physique, sans toutefois toucher une raquette.

"Je m'entraîne durement pour revenir avec le préparateur physique, pour ne pas perdre ma forme. J'ai passé quelques jours hors des courts de tennis pour revenir plus vite", a-t-il expliqué.

La demi-finale de Coupe Davis entre l'Espagne et les Etats-Unis est prévue à Gijon, du 14 au 16 septembre.

Chrystel Boulet-Euchin pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant