Coupe Davis : Pioline et Courteau avec Noah

le
0
Coupe Davis : Pioline et Courteau avec Noah
Coupe Davis : Pioline et Courteau avec Noah

Ce jeudi, Yannick Noah a donné la composition de son staff pour les prochaines rencontres de l'équipe de France de Coupe Davis. Loïc Courteau arrive comme entraîneur, alors que Cédric Pioline sera le capitaine adjoint, un rôle qui n'existait pas jusqu'alors.

Le capitaine change, ses adjoints aussi. Yannick, le nouveau capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, a dévoilé le noms du staff qui l'accompagnera la pour la campagne 2016. La principale arrivée est celle de Cédric Pioline, qui est nommé capitaine adjoint, un poste qui n'existait pas sous le capitanat d'Arnaud Clément.

Victorieux de 2 Coupe Davis en 1996 et 2001, Pioline soutiendra au quotidien Noah dans son planning plutôt chargé comme l'explique ce dernier : « Je suis très heureux de l’avoir à mes côtés. Je trouve qu’on est vraiment complémentaires tous les deux. J’aime beaucoup parler du jeu avec lui. Si je suis intéressé par l’aspect mental du jeu, lui est beaucoup plus tourné vers l’aspect technique. (...) Avec Loïc Courteau (le nouvel entraîneur), Cédric se déplacera très régulièrement sur les tournois. Ils interviendront auprès des joueurs. J’aurais ainsi le retour de ce qui se passe sur certains tournois. On désire se rapprocher des staffs des joueurs pour pouvoir travailler avec eux. Pour cela, Cédric sera très précieux. »

L'autre arrivée notable est donc celle de Loïc Courteau en tant qu'entraîneur. Ancien coach d'Amélie Mauresmo, et actuellement avec Julien Benneteau, Courteau remplace dans cette fonction Lionel Roux, et sera accompagné en 2016 par Xavier Moreau comme préparateur physique, à la place de Paul Quétin.

Yannick Noah les présente : « Avec Loïc et Xavier, nous avons déjà travaillé sur la Fed Cup ensemble. J’ai vécu une très belle aventure humaine avec eux qui s’était terminée par une victoire (1997). J’ai toujours gardé le contact avec eux. Je voulais un peu renouveler le staff, avoir un regard différent. Cela n’enlève rien aux qualités de Lionel Roux et de Paul Quétin, leurs prédécesseurs, qui ont fait du bon boulot. Loïc Courteau sera sur le court. Il sera responsable des entraînements. »

Le reste du staff ne change pas, Bernard Montalvan reste le médecin de l'équipe, alors qu'Olivier Choupeau et Corentin Ventre seront toujours les kinésithérapeutes et Jean-Jacques Poupon le cordeur. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant