Coupe Davis : Pas de nouvelle formule

le
0
Coupe Davis : Pas de nouvelle formule
Coupe Davis : Pas de nouvelle formule
Ricci Bitti, président de la Fédération internationale de tennis (ITF) a indiqué, ce mercredi, qu'il ne souhaitait pas revenir sur la formule actuelle de la Coupe Davis. Les demi-finales de l'édition 2014, France - République Tchèque et Suisse - Italie, ont lieu ce week-end.

Le président de l'ITF, Ricci Bitti, est contre un changement du format de la Coupe Davis. « Je ne vais pas changer la formule de la Coupe Davis. La faire se disputer tous les deux ans, ce serait diminuer son importance. Et un des fondements de l'épreuve est de se disputer à domicile et à l'extérieur. Pour certains pays, c'est la seule possibilité de voir du tennis professionnel et c'est important pour nous. Ceux qui proposent un tel changement pensent d'abord à leurs intérêts propres. Ils espèrent sûrement pouvoir profiter des semaines laissées libres les années où la compétition n'aurait pas lieu » a déclaré le président italien.

Pour dépoussiérer la Coupe Davis, plusieurs formats avaient été étudiés. La dernière piste en date était la tenue d'une sorte de « Coupe du Monde par équipes » qui se tiendrait tous les deux ans. Finalement, avec ces dernières déclarations Ricci Bitti entérine le format actuel pour les années à venir.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant