Coupe Davis : Pas de Monfils contre la Grande-Bretagne, Herbert 5eme homme

le
0
Coupe Davis : Pas de Monfils contre la Grande-Bretagne, Herbert 5eme homme
Coupe Davis : Pas de Monfils contre la Grande-Bretagne, Herbert 5eme homme

Arnaud Clément a retenu Jo-Wilfried Tsonga, Gilles Simon, Richard Gasquet, Nicolas Mahut, et Pierre-Hugues Herbert (5eme homme) pour le quart de finale de Coupe Davis contre la Grande-Bretagne la semaine prochaine au Queen's.

Très attendue, la liste d’Arnaud Clément pour le quart de finale de Coupe Davis contre la Grande-Bretagne la semaine prochaine au Queen’s est tombée ce mardi midi. Le capitaine de l’équipe de France a retenu Jo-Wilfried Tsonga (12eme mondial), Gilles Simon (13eme), Richard Gasquet (18eme), Nicolas Mahut (66eme) et Pierre-Hugues Herbert (151eme), qui fera figure de cinquième homme.

Gaël Monfils (18eme) ne figure donc pas dans cette liste, comme il l’avait lui-même demandé. Monfils déteste le gazon et estime qu’il n’a pas le niveau pour disputer un quart de finale de Coupe Davis sur cette surface où il a peur de se blesser à tout moment, malgré une demi-finale à Stuttgart, un quart à Halle et un 3eme tour à Wimbledon cette saison. La présence de Tsonga, Simon et Gasquet est complètement logique. Tsonga reste une demi-finale à Roland-Garros (mais perdra sa place de n°1 français lundi prochain) et reste une valeur sûre en Coupe Davis. Quant aux deux autres, ils vont disputer les quarts de finale de Wimbledon, ce qui n’était plus arrivé au tennis français depuis 1991 (Champion et Forget). Cette année-là, la France avait d’ailleurs remporté la Coupe Davis…

Nicolas Mahut est le joueur français qui apprécie le plus le gazon. Il est le seul Français à avoir battu Andy Murray sur herbe (au Queen's, en 2012), il a remporté le tournoi de s’Hertogenbosch cette année, et a été éliminé au 2eme tour de Wimbledon contre Tomas Berdych. Mais l’Angevin devra passer des examens en raison de douleurs à une cuisse. Enfin, le cinquième homme Pierre-Hugues Herbert, qui a remporté son premier match en Grand Chelem la semaine passée à Wimbledon, devrait faire valoir ses talents en double à l’entraînement. Un double qui s’avérera sans doute décisif face à la bande à Andy Murray.

Confrontations des Français avec Andy Murray (n°3 mondial) :
Murray - Tsonga : 10-2 (4-0 sur gazon)
Murray - Simon : 12-2 (1-0 sur gazon)
Murray - Gasquet : 5-3 (2-0 sur gazon)
Murray - Mahut : 4-1 (1-1 sur gazon)

Confrontations des Français avec James Ward (n°111 mondial) :
Ward - Tsonga : 0-1 (0-1 sur gazon)
Murray - Simon : 0-0
Murray - Gasquet : 0-0
Murray - Mahut : 0-0

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant