Coupe Davis : Noah critique Gasquet

le
1
Coupe Davis : Noah critique Gasquet
Coupe Davis : Noah critique Gasquet

L'élimination dimanche de l'équipe de France en quarts de finale de la Coupe Davis n'a pas laissé insensible Yannick Noah. Dans une interview accordée mardi à l'émission Luis Attaque sur RMC, l'ancien capitaine estime que la compétition internationale n'est plus la priorité des joueurs français. Notamment, Richard Gasquet. « C'est dur de te retrouver planter par ton numéro 2 à deux jours du match à cause d'une entorse. Gilles Simon s'est retrouvé balancé dans la gueule du lion alors que c'est un gars qui doute depuis le début en Coupe Davis. C'était vraiment un match-piège pour lui. Là, il s'en prend plein la gueule et il a souffert. Il a fait ce qu'il a pu mais c'est un joueur délicat, sensible et c'est difficile pour ce genre de personnalités en Coupe Davis. Il faut plus des cogneurs, des bagarreurs ».

Il poursuit, en généralisant un peu plus son propos sur la fin: « Là, Gasquet ne joue pas alors qu'il est 9e mondial. On peut penser qu'il avait une chance contre le 71e (Carlos Berlocq) mais il ne joue pas ! Gaël Monfils revient de blessure etc. Mais c'est vrai que cela commence à faire un certain nombre d'années que nos joueurs sont bons dans les tournois mais, quand ils arrivent en Coupe Davis, ils ne sont pas à 100%. Ça n'engage que moi mais je pense que ce n'est pas leur priorité ».

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • j.capman le mardi 9 avr 2013 à 17:32

    Gasquet peut etre criticable mais savons nous tout. Par contre, un capitaine pourrait glisser a l oreille de ses joueurs de double que quand on est au filet il faut avoir la raquette au dessus de celui ci.