Coupe Davis: les Tchèques prennent les devants grâce au double

le
0
LES TCHÈQUES MÈNENT 2-1 EN COUPE DAVIS
LES TCHÈQUES MÈNENT 2-1 EN COUPE DAVIS

BELGRADE (Reuters) - La République tchèque a pris samedi un avantage dans la finale de la Coupe Davis à Belgrade grâce à la victoire en double de la paire Radek Stepanek-Tomas Berdych sur le duo serbe, formé de Nenad Zimonjic et Ilija Bozoljac (6-2 6-4 7-6).

Les tenants du titre mènent 2-1 après les deux résultats enregistrés vendredi, le succès de Tomas Berdych sur Dusan Lajovic et la défaite de Radek Stepanek face au n°2 mondial, Novak Djokovic.

Berdych et Stepanek ont signé à la Kombank Arena leur 14e victoire en 15 matches de double ensemble en Coupe Davis, pour le plus grand bonheur des quelques centaines de supporters tchèques, parfois plus bruyants que les 15.000 Serbes.

Le duo tchèque a facilement remporté les deux premières manches et n'a dû sauver une balle de break que lors du cinquième jeu du troisième set. Ce qu'il a réussi à faire grâce à ses montées au filet.

Le match s'est donc joué sur le tie-break de la troisième manche. Les Serbes ont alors mené 3-1 avant de plier définitivement, après 2 heures et 12 minutes de jeu.

Le sort de la finale se jouera lors des deux derniers simples, dimanche. Novak Djokovic devrait affronter Tomas Berdych avant le dernier rendez-vous qui pourrait être décisif, entre Radek Stepanek, classé au 44e rang à l'AP, et Dusan Lajovic, 117e.

Zoran Milosavljevic, Simon Carraud pour le service français, édité par Pascal Liétout

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant