Coupe Davis: les Tchèques en finale, la Serbie en difficulté

le
0
LA RÉPUBLIQUE TCHÈQUE EN FINALE DE LA COUPE DAVIS
LA RÉPUBLIQUE TCHÈQUE EN FINALE DE LA COUPE DAVIS

PARIS (Reuters) - La République tchèque défendra son titre en finale de la Coupe Davis après la victoire, samedi en double, de Tomas Berdych et Radek Stepanek sur la paire argentine Carlos Berlocq et Horacio Zeballos 6-3 6-4 6-2.

Vendredi, les Tchèques avaient pris l'avantage avec les victoire en simple de Berdych sur Leonardo Mayer 6-4 4-6 6-3 6-4 et de Stepanek sur Juan Monaco 7-6 6-3 6-2.

Déjà vainqueur de l'Argentine l'an passé au même stade de la compétition, la République tchèque rencontrera en finale le vainqueur de la rencontre opposant la Serbie au Canada.

A Belgrade, le Canada mène actuellement devant les Serbes pourtant emmenés par le numéro un mondial Novak Djokovic.

Ce dernier a amené le premier point à son équipe en battant Vasek Pospisil vendredi sur le score sans appel de 6-2 6-0 6-4 avant que Milos Raonic, 11e à l'ATP, ne remette les deux équipes à égalité en battant Janko Tipsarevic 10-8 au cinquième set dans le deuxième match.

Samedi, le Canada a pris les rênes de la rencontre en double, Daniel Nestor et Pospisil s'imposant en cinq manches face à la paire Ilija Bozaljac-Nenad Zimonjic.

Les deux derniers simples auront lieu dimanche.

La finale de la Coupe Davis sera disputée du 15 au 17 novembre.

Chrystel Boulet-Euchin, édité par Jean-Loup Fiévet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant