Coupe Davis: les Français penchent pour une terre battue

le
0
LES FRANÇAIS VEULENT RECEVOIR LES ÉTATS-UNIS SUR TERRE BATTUE EN COUPE DAVIS
LES FRANÇAIS VEULENT RECEVOIR LES ÉTATS-UNIS SUR TERRE BATTUE EN COUPE DAVIS

par Eric Salliot

MARSEILLE (Reuters) - Jo-Wilfried Tsonga et Michaël Llodra ont confirmé mercredi à Marseille que l'équipe de France avait choisi de recevoir les Etats-Unis en quarts de finale de coupe Davis sur une terre battue extérieure.

Les deux Français restent néanmoins dans l'attente de connaître la faisabilité du projet, un peu audacieux à cette époque de l'année puisque la rencontre doit avoir lieu du 6 au 8 avril.

"J'ai confiance en les équipes de Roland-Garros pour nous confectionner une terre battue bien lourde. Maintenant il faut savoir si on va pouvoir trouver le lieu. On a avancé sur un site mais on attend une confirmation dans les prochains jours", a dit Michaël Llodra, intronisé "attaché de presse" de l'équipe par son coéquipier.

Tsonga, leader de l'équipe en tant que sixième joueur mondial, s'est montré pour sa part plus prudent, tout en ne démentant pas le choix de l'ocre.

"Pour l'instant, ce n'est pas entériné et je ne préfère pas en parler. La terre battue pourrait être un très bon choix mais c'est compliqué. On ne sait jamais si l'on doit jouer sur les faiblesses de l'adversaire ou sur nos propres forces. Et notre force, c'est tout de même le dur intérieur. On ne sait donc pas trop", a-t-il dit.

Il semble que les arènes de Nîmes, déjà utilisées par les Bleus en 1991 et 1999, soient la cible des équipes de la Fédération française de tennis (FFT).

"Dans tous les cas, il n'y a pas de souci. Je suis prêt à jouer sur terre battue, sur gazon et pourquoi pas sur l'eau !", a lâché Jo-Wilfried Tsonga.

La FFT a jusqu'à lundi prochain pour informer la Fédération internationale de son choix.

Edité par Chrystel Boulet-Euchin

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant