Coupe Davis: les Etats-Unis éliminent la Suisse

le
0
LES ÉTATS-UNIS ÉLIMINENT LA SUISSE EN COUPE DAVIS
LES ÉTATS-UNIS ÉLIMINENT LA SUISSE EN COUPE DAVIS

FRIBOURG, Suisse (Reuters) - Les Etats-Unis ont éliminé la Suisse de la Coupe Davis samedi en s'imposant dans le double après avoir remporté vendredi les deux premiers simples.

La paire composée de Mike Bryan et Mardy Fish a battu les Suisses Roger Federer et Stanislas Wawrinka 4-6 6-3 6-3 6-3.

Après les victoires la veille de John Isner sur Federer et de Mardy Fish sur Wawrinka, les Etats-Unis mènent désormais 3-0 et ne peuvent être rejoints.

L'Espagne, tenante du titre, s'est elle aussi qualifiée à Oviedo pour les quarts de finale en battant le Kazakhstan dès la deuxième journée.

Vendredi, Nicolas Almagro et Juan Carlos Ferrero avaient battu respectivement Andrey Golubev et Mikhail Kukushkin.

Samedi, Marcel Granollers et Marc Lopez ont terminé le travail en s'imposant aux dépens de la paire Evgeny Korolev-Yuriy Schukin 6-2 6-3 6-1.

La République tchèque a été tout aussi expéditive contre l'Italie à Ostrava.

Tomas Berdych et Radek Stepanek, victorieux de Simone Bolelli et d'Andreas Seppi vendredi en simples, ont amplifié le score en disposant en double de Daniele Bracciali et Potito Starace 6-3 6-4 6-2.

L'Argentine, finaliste l'an dernier, a également fait la décision dès le match de double à Bamberg contre l'Allemagne grâce à la victoire de David Nalbandian et Eduardo Schwank aux dépens de Tommy Haas et Philipp Petzschner 3-6 4-6 6-4 6-3 6-4.

Vendredi, Nalbandian avait battu Florian Mayer et Juan Monaco s'était défait de Petzschner.

Si les USA, l'Espagne, l'Italie et l'Argentine sont déja qualifiés, le suspense demeure à Hyogo, où le Japon est mené 2-1 chez lui par la Croatie.

Les deux équipes étaient à égalité 1-1 après la première journée. La Croatie a pris l'avantage samedi grâce à la victoire en double d'Ivan Dodig et Ivo Karlovic aux dépens de Tatsuma Ito et Yuichi Sugita 6-4 6-4 3-6 6-3.

Menée 2-0 par la Serbie vendredi soir, la Suède a relevé la tête en s'imposant dans le double samedi à Nis (2-1).

Johan Brunstrom et Robert Lindstedt (Sweden) sont venus à bout de Janko Tipsarevic et Nenad Zimonjic 3-6 6-3 7-6(4) 6-7(3) 10-8.

Pascal Liétout pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant