Coupe Davis: la France en quart de finale

le
0

ROUEN (Reuters) - L'équipe de France de tennis a décroché samedi son billet pour les quarts de finale de la Coupe Davis où elle rencontrera soit l'Argentine, soit l'Allemagne, en battant aisément Israël à Rouen.

Le double formé de Julien Benneteau et Michaël Llodra a apporté le point de la qualification en battant Jonathan Erlich et Dudi Sela sur le score de 7-6(1) 6-1 6-0.

Vendredi, Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet avaient obtenu les deux premières victoires de l'équipe désormais dirigée par Arnaud Clément en battant respectivement Amir Weintraub et Dudi Sela.

Julien Benneteau et Michaël Llodra ont mis un set à se régler face à la paire israélienne emmenée par Jonathan Erlich, 48e mondial en double et vainqueur de l'Open d'Australie en 2008 aux côtés de son compatriote Andy Ram.

Ce dernier, qui se remet d'une opération à la hanche, a dû déclarer forfait et a été remplacé à la dernière minute par Dudi Sela.

La première manche s'est décidée au tie-break dans lequel les Français ont fait la course en tête. Ils ont rapidement mené 3-0 pour conclure sept points à trois sur un ace de Llodra après 51 minutes.

Les deux sets suivants ont duré à eux deux moins de temps que le premier.

Les Français ont entamé leur cavalier seul à un partout dans la deuxième manche et ont aligné 11 jeux d'affilée pour conclure la partie devant des Israéliens désarmés, battus après une heure et 38 minutes sur un nouvel ace de Michaël Llodra.

Dans la rencontre qui oppose l'Argentine à l'Allemagne, les premiers mènent 2-0 après les deux premiers simples. Si les Sud-Américains s'imposent, le quart de finale aura lieu chez eux.

Chrystel Boulet-Euchin, édité par Grégory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant