Coupe Davis : La finale sur terre à Gand

le
0
Coupe Davis : La finale sur terre à Gand
Coupe Davis : La finale sur terre à Gand

La finale de la Coupe Davis 2015, qui opposera la Belgique à la Grande-Bretagne du 27 au 29 novembre, se déroulera au Flanders Expo de Gand, sur terre battue.

Voilà une nouvelle qui ne devrait pas ravir Andy Murray et les Britanniques. Comme ils pouvaient s’y attendre, la finale de la Coupe Davis Belgique - Grande-Bretagne se déroulera sur terre battue, une surface qui ne convient pas vraiment aux joueurs de Sa Majesté (même si Murray a remporté ses deux premiers titres sur terre cette année, à Munich et Madrid).

Du 27 au 29 novembre, c’est au Flanders Expo de Gand, qui peut accueillir 13 000 spectateurs, que se disputera cette finale. « Troisième ville de Belgique, Gand a l’expérience des grands événements, comme le Tour des Flandres, une arrivée du Tour de France 2007, et les championnats du monde de gymnastique en 2001 et 2013 », a expliqué Dirk de Maeseneer, président de la Fédération flandrienne de tennis.

Après avoir appris la nouvelle, Andy Murray s’est dit très motivé à l’idée de jouer cette finale : « Donc ce sera à Gand sur terre battue pour la finale de la Coupe Davis...je suis à fond ! Je pense que la terre est une bonne surface pour nous. J’ai hâte d’y être », a tweeté l’Ecossais, visiblement plus motivé pour cette finale que pour le Masters de Londres...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant