Coupe Davis : La FFT décidera plus tard

le
0
Coupe Davis : La FFT décidera plus tard
Coupe Davis : La FFT décidera plus tard

Le Bureau fédéral de la Fédération française de tennis a annoncé ce lundi qu'il allait prendre le temps de la réflexion avant de décider quoi que ce soit pour le futur capitanat de l'équipe de France de Coupe Davis.

Contrairement à ce qui était attendu, ce n’est pas ce lundi soir que la Fédération française de tennis décidera de mettre un terme à la mission d’Arnaud Clément en tant que capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis. Les 18 membres de la FTT se réunissait à partir de 20h, par télé-conférence, et vers 22h20, le communiqué est tombé : aucune décision ne sera prise dans l’urgence. Le Bureau fédéral dit « prendre connaissance » des conclusions de l’audit mené suite à l’élimination de la France en quart de finale en Grande-Bretagne en juillet dernier, mais il veut « se donner le temps de la réflexion pour évaluer les mesures à prendre afin de donner les meilleures chances de succès à l’équipe de France pour la campagne 2016. »

Arnaud Clément reste donc toujours en poste jusqu’à nouvel ordre. Yannick Noah, pressenti pour re-devenir capitaine (à condition que TOUS les joueurs y soient favorables) et Cédric Pioline, qui devrait devenir manager des Bleus, vont donc devoir patienter. A moins que d’autres candidats se présentent afin la fin du délai de réflexion de la FFT ?

 

Communiqué de la Fédération française de tennis 

Un formidable objectif : gagner la Coupe Davis 

Le Bureau Fédéral de la FFT a pris connaissance des conclusions de la mission confiée cet été à la Direction Technique Nationale et à la Direction Générale, partageant les informations recueillies lors des entretiens avec le capitaine et les membres de l’équipe de France, ainsi qu’avec des figures du tennis français.

Dans cette situation complexe et quelles que soient les difficultés rencontrées, les membres du Bureau Fédéral rappellent leur profond attachement à voir, en équipe de France, les meilleurs joueurs fédérés et transcendés autour d’un formidable objectif : gagner la Coupe Davis.

Le Bureau Fédéral entend se donner le temps de la réflexion pour évaluer les mesures à prendre afin de donner les meilleures chances de succès à l’équipe de France pour la campagne 2016.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant