Coupe Davis : Israël - Argentine sur terrain neutre...ou en Argentine

le
0
Coupe Davis : Israël - Argentine sur terrain neutre...ou en Argentine
Coupe Davis : Israël - Argentine sur terrain neutre...ou en Argentine
Le barrage de Coupe Davis entre Israël et l'Argentine, prévu du 12 au 14 septembre, se déroulera sur terrain neutre, ou en Argentine, en raison du conflit militaire entre Israël et le Hamas.

Il y a quelques semaines, la Fédération argentine de tennis avait demandé à la Fédération internationale de déplacer le barrage de Coupe Davis, prévu du 12 au 14 septembre à Tel Aviv, en raison du conflit militaire dans la région. La requête a été entendue, et l'ITF a décidé jeudi que la rencontre se déroulerait sur terrain neutre.

« Le comité de la Coupe Davis de l'ITF a décidé de façon unanime, en raison des inquiétudes venant du conflit militaire entre Israël et le Hamas, qu'il n'était pas recommandé en ce moment pour Israël d'accueillir l'Argentine en barrages de Coupe Davis à la Nokia Arena de Tel Aviv. (...) Le comité considère que sa priorité première est d'assurer la sécurité des joueurs, des officiels et du public, et regrette que la rencontre ne puisse se jouer là où elle était prévue. Israël a désormais la possibilité de décider d'un endroit neutre dans les cinq prochains jours. Si Israël ne choisit pas un terrain neutre, le comité de la Coupe Davis a le droit de décider si la rencontre se joue sur terrain neutre, ou en Argentine. Si elle se joue en Argentine, l'Argentine aura le choix de la surface et des balles. Israël aura ce choix lors de ses deux prochaines rencontres avec l'Argentine », écrit l'ITF dans un communiqué. Rappelons qu'en début de semaine, l'ATP a décidé d'annuler le tournoi de Tel-Aviv, qui devait se disputer juste après le week-end de Coupe Davis.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant