Coupe Davis : Israël-Argentine délocalisé

le
0
Coupe Davis : Israël-Argentine délocalisé
Coupe Davis : Israël-Argentine délocalisé
Le Comité de la Coupe Davis de l'ITF a annoncé jeudi sa décision de faire jouer le barrage pour le groupe mondial entre Israël et l'Argentine sur terrain neutre, en raison des tensions dans la bande de Gaza.

Israël ne pourra pas accueillir l'Argentine lors de son barrage pour le groupe mondial. Le Comité de la Coupe Davis de l'ITF a annoncé jeudi sa décision de faire jouer la rencontre sur terrain neutre, du 12 au 14 septembre prochains, en raison des tensions actuelles dans la bande de Gaza. Elle devait initialement se dérouler à Tel-Aviv. « Le Comité a senti que la première des priorités était d'assure la sécurité des joueurs, des officiels et du public », est-il précisé dans le communiqué. Israël peut désormais choisir un lieu sur terrain neutre pour disputer la rencontre. Dans le cas contraire, le Comité de la Coupe Davis tranchera, et pourrait même inverser l'ordre du match pour le disputer en Argentine.

L'Ukraine pourra recevoir la Belgique à Kiev

Egalement saisi pour le duel entre l'Ukraine et la Belgique, en raison de l'instabilité en Ukraine, notamment dans l'est du pays, le Comité a cette fois donné un avis favorable à sa tenue à Kiev. Il a néanmoins précisé qu'il surveillerait « l'évolution de la situation » sur place dans les prochaines semaines.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant