Coupe Davis: Guy Forget évoque la fin de son capitanat

le
0

PARIS (Reuters) - Guy Forget, dont le contrat expire en 2012, a évoqué mardi la fin de son capitanat de l'équipe de France de coupe Davis et son avenir dans le tennis.

"Il y a de fortes possibilités que 2012 soit mon dernier mandat (...) Le métier de sélectionneur, c'est quelque chose de passionnant. C'est avant tout la gestion des rapports humains. C'est gérer aussi parfois des tensions, des rivalités, des egos", a-t-il dit en marge du Masters 1000 de Paris-Bercy.

Guy Forget a remporté la coupe Davis à deux reprises en tant que joueur, en 1991 et 1996, avant de prendre les rênes de l'équipe en 1999. Comme capitaine, il a soulevé le Saladier d'Argent en 2001 et a disputé trois finales, en 1999, 2002 et 2010.

"Franchement, on a le potentiel pour soulever ce Saladier (...) Il n'y aura pas de guerre de succession. Ce n'est pas à moi d'en parler. Les joueurs donneront leur avis et la Fédération tranchera. On a la chance, en France, d'avoir des garçons d'expérience qui pourraient très bien se débrouiller."

Le mois dernier, la Fédération française de tennis avait annoncé que Guy Forget intégrait la direction de Roland-Garros, au sein du comité de pilotage du tournoi.

"J'estime être au service de la Fédération. Je le suis depuis l'âge de 12 ou 13 ans. C'est une aventure qui continue à différents postes. Commencer à travailler pour le tournoi de Roland-Garros, c'est une manière de préparer l'avenir", a-t-il dit.

Et son nom circule désormais pour succéder à Jean-François Caujolle, dont le contrat arrive à terme, au poste de directeur du Masters 1000 de Paris-Bercy.

"La Fédération m'a approché pour dès l'année prochaine passer du temps sur l'organisation du tournoi de Roland-Garros. J'ai donné mon accord pour amener ma pierre à l'édifice. Après, c'est vrai que le poste de directeur du tournoi de Bercy va être bientôt attribué", a-t-il dit. "C'est quelque chose auquel la FFT a songé. Ce n'est pas un travail à plein temps."

Eric Salliot, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant