Coupe Davis : Gasquet évoque de possibles changements

le
0
Coupe Davis : Gasquet évoque de possibles changements
Coupe Davis : Gasquet évoque de possibles changements

En marge de sa qualification pour le 3eme tour de l'US Open, Richard Gasquet a expliqué que les journalistes allaient bientôt " avoir quelques papiers à faire " sur le fonctionnement français en Coupe Davis.

Après l’échec en finale de l’an passé contre la Suisse et celui en quart de finale en Grande-Bretagne en juillet dernier, l’équipe de France de Coupe Davis a été beaucoup critiquée. Dernière salve en date, celle de Jean-Paul Loth, capitaine de 1980 à 1987, qui regrettait jeudi dans l’Equipe que les joueurs aient trop de pouvoir dans cette équipe et décident de tout (du capitaine, de la surface, de leur envie de jouer ou non…) sans que personne ne leur impose rien. En marge de l’US Open, le capitaine Arnaud Clément et le DTN Arnaud di Pasquale ont réuni les joueurs. Rien n’a filtré mais Richard Gasquet, après sa qualification pour le 3eme tour, a annoncé que les journalistes allaient « peut-être avoir quelques papiers à faire ». « Ce n’est pas le moment de trop en parler, c’est un peu compliqué avec un Grand Chelem », poursuit-il, selon des propos relayés par RMC. Il pourrait donc y avoir quelques changements dans le fonctionnement de l’équipe de France en 2016.

Objectif victoire en 2016

L’année prochaine, Richard Gasquet avoue d’ailleurs que l’objectif n°1 des joueurs sera de gagner cette Coupe Davis. « Ce que je sais, c’est qu’il faut gagner en 2016. Cette année ce n’était pas suffisant. Il faut gagner l’an prochain. Le seul truc que je peux dire aujourd’hui, c’est que l’objectif numéro un de tous les joueurs l’an prochain, c’est de gagner cette Coupe Davis qui nous manque. Après, on parlera peut-être d’autre chose. » Un discours qui ressemble beaucoup à celui de 2014, 2013, 2012, 2011...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant