Coupe Davis : France et République tchèque dos à dos avant le double

le
0
L'équipe de France avant le début du quart de finale face à la République tchèque à Trinec.
L'équipe de France avant le début du quart de finale face à la République tchèque à Trinec.

Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert tenteront samedi d’apporter aux Bleus le deuxième point dans ce quart de finale disputé à Trinec.

La République tchèque et la France étaient à égalité une victoire partout à l’issue des deux premiers simples de la rencontre du quart de finale de la Coupe Davis, avant le double, samedi, à Trinec, dans l’est de la République tchèque.

Le double tchèque, à priori Radek Stepanek-Adam Pavlasek, affrontera la paire française Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert, récemment sacrée à Wimbledon. Une incertitude régnait pourtant à Trinec en ce qui concerne le nom de celui qui accompagnera Stepanek. « Ils ont annoncé Pavlasek, mais on pense que Stepanek sera plutôt accompagné de Vesely. Rosol a toujours été aussi très bon dans le double, estime Mahut. Notre job, c’est de jouer contre tout le monde ».

Les leaders des deux équipes, Jiri Vesely et Jo-Wilfried Tsonga, s’affronteront dimanche, alors que le dernier simple opposera Rosol à Pouille. Le vainqueur de ce quart de finale sera opposé soit aux États-Unis soit à la Croatie en demi-finales.

Minute de silence La première journée de ce quart de finale avait commencé par une minute de silence, observée en hommage aux victimes de l’attentat de Nice et suivie d’une Marseillaise reprise en choeur par les joueurs et membres du staff de l’équipe de France. « J’ai voulu qu’on nous entende jusqu’à la France », a déclaré le capitaine de l’équipe de France, Yannick Noah.

Dans le premier simple, le leader de l’équipe de France, Jo-Wilfried Tsonga, 10e joueur mondial, a subi une défaite surprise face à Lukas Rosol, N.78, en cinq sets (6-...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant