Coupe Davis : France - Canada aura bien lieu en Guadeloupe confirme Thierry Braillard

le
0
Coupe Davis : France - Canada aura bien lieu en Guadeloupe confirme Thierry Braillard
Coupe Davis : France - Canada aura bien lieu en Guadeloupe confirme Thierry Braillard

Le premier tour de la Coupe Davis entre la France et le Canda se déroulera bien en Guadeloupe début mars. Remis en cause depuis plusieurs jours à cause d'un budget revu à la hausse, le premier tour aura quand même lieu à Baie-Mahault comme l'a confirmé Thierry Braillard, le secrétaire d'Etat aux Sports.

La FFT (Fédération française de tennis) attendait une réponse définitive lundi matin, elle n’a pas eu besoin d’attendre jusque-là. Dimanche soir, Thierry Braillard, le secrétaire d’Etat au Sports, a confirmé que le premier tour de la Coupe Davis entre la France et le Canada se déroulerait bien en Guadeloupe. Fin des débats. Désignée pour organiser l’évènement, la région de l’Outre-mer n’était plus certaine de pouvoir assumer l’organisation de ce premier tour pour des raisons économiques. Le budget initialement prévu (1,5 millions d’euros) avait explosé (4,5 millions d’euros) et menaçait la tenue de ce premier tour en Guadeloupe.

« Un souhait » du gouvernement et de la FFT

Il n’en sera rien. Thierry Braillard a confirmé à l’AFP que l’équipe de France jouera son premier tour en Guadeloupe, comme cela était prévu depuis le début. En cas de désistement, la Martinique s’était même placée pour accueillir l’évènement. Le nouveau président de la Région Guadeloupe, Ary Chalus, avait laissé planer le doute. Mais visiblement, les politiques ont trouvé un terrain d’entente. « Le gouvernement et la FFT, qui souhaitent que la compétition ait lieu en Guadeloupe, est à dissocier de l'organisation de la Coupe Davis », a cependant expliqué Thierry Braillard.

Selon le ministère des Sports, le budget a effectivement été revu à la hausse, mais pas autant que les chiffres annoncés. Patrick Kanner avait d’ailleurs affirmé samedi qu’Ary Chalus avait « peut-être souhaité se démarquer de son prédécesseur en période d’alternance ». Le nouveau président de la Région Guadeloupe devrait donc annoncer lundi le maintien du premier tour de la Coupe Davis à Baie-Mahault. Tout ça... pour ça. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant