Coupe Davis: Escudé songe au capitanat de l'équipe de France

le
0

PARIS (Reuters) - Nicolas Escudé, capitaine de l'équipe de France féminine de Fed Cup, ne cache pas l'intérêt qu'il porte à la succession de Guy Forget, son homologue chez les garçons en coupe Davis et qui ne poursuivra pas au-delà de la campagne 2012.

Après avoir soulevé le Saladier d'argent en 2001 en tant que joueur, il se dit animé d'une passion pour l'épreuve et d'une expérience qu'il juge nécessaires pour s'asseoir sur la chaise de capitaine.

"Je n'ai jamais caché que le poste de capitaine de coupe Davis m'intéressait. Maintenant, il est encore un peu tôt pour parler de tout cela. Je suis encore en poste avec les filles. Mon contrat s'achève fin 2012. On se retrouve en deuxième division donc il y a pas mal de boulot", a dit Nicolas Escudé, en marge du Masters 1000 de Paris-Bercy.

"Je pense qu'il faut un passé dans cette épreuve pour occuper le poste mais je ne suis pas le seul sur la liste à avoir un passé de joueur de coupe Davis", a-t-il ajouté.

Nicolas Escudé sait qu'il lui faudra travailler en direction des membres potentiels de l'équipe qu'il avoue ne pas très bien connaître, à l'exception de Jo-Wilfried Tsonga, le fer de lance des Bleus.

Même s'il fait acte de candidature, Nicolas Escudé espère toutefois que les choses ne seront pas précipitées. "J'espère que le nouveau capitaine sera nommé une fois que la campagne 2012 achevée. Ne serait-ce que pour la sérénité du groupe et par respect pour l'équipe en place", a-t-il conclu.

Eric Salliot, édité par Chrystel Boulet-Euchin et Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant