Coupe Davis : Djokovic favorable à un changement de format

le
0
Coupe Davis : Djokovic favorable à un changement de format
Coupe Davis : Djokovic favorable à un changement de format
Le n°1 mondial Novak Djokovic s'est dit favorable à un changement de format de la Coupe Davis. Jugeant sont calendrier actuel " très, très mauvais ", le joueur serbe aimerait notamment que l'épreuve se déroule sur deux semaines tous les ans ou tous les deux ans.

Qualifié lundi pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Miami, Novak Djokovic a évoqué la Coupe Davis après sa victoire face au Belge Steve Darcis. « Le format de la Coupe Davis devrait, je pense, être changé, a expliqué le n°1 mondial devant la presse. Son calendrier est très, très mauvais en particulier pour les meilleurs joueurs. Il y a des matchs de Coupe Davis juste après Wimbledon, ou juste après l'Open d'Australie ou l'US Open. Si vous jouez les finales de ces tournois, il faut revenir en Europe et faire abstraction des décalages horaires en l'espace de deux ou trois jours puis passer d'une surface à une autre. Vous soumettez votre corps à un risque de blessures. » Ce sera encore le cas en juillet prochain pour Djokovic qui devra se rendre en Argentine juste après Wimbledon.

Après le constat, Djokovic, vainqueur de la Coupe Davis en 2010 aux dépens de la France, propose également des solutions. « Pourquoi ne pas imaginer une épreuve sur deux semaines tous les ans ou tous les deux ans où il y aurait seize équipes jouant dans quatre groupes et dans quatre endroits différent, puis un Final Four ? Ce qui est important, c'est d'attirer les meilleurs joueurs du monde, car nous aimons tous représenter notre pays aux Jeux Olympiques ou en Coupe Davis, mais cela ne peut pas être quelque chose d'aussi fréquent. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant