Coupe Davis : Benneteau et Mahut réagissent à la polémique lancée par Tsonga

le
0
Coupe Davis : Benneteau et Mahut réagissent à la polémique lancée par Tsonga
Coupe Davis : Benneteau et Mahut réagissent à la polémique lancée par Tsonga

Alors que Jo-Wilfried Tsonga a vertement critiqué Arnaud Clément et Nicolas Mahut dans une interview accordée à Tennis Magazine, ce dernier et Julien Benneteau n'ont pas tardé à réagir via Twitter.

La polémique enfle au sein de l’équipe de France de Coupe Davis. Suite à la sortie de Jo-Wilfried Tsonga à l’encontre de l’ancien capitaine des Bleus Arnaud Clément et de Nicolas Mahut, avec lequel il s’est incliné en double lors du quart de finale face à la Grande-Bretagne, les réactions n’ont pas tardé. Via Twitter, Julien Benneteau a fait un parallèle entre le Arnaud Clément joueur et le Arnaud Clément capitaine. « Un joueur devenu capitaine s’est retiré de lui-même de la finale 2002 car blessé au poignet » a déclaré celui qui a remporté le tournoi de double de Roland-Garros avec Edouard Roger-Vasselin en 2014.

Dans ce tweet, Julien Benneteau remet sur le devant de la scène la décision prise par Arnaud Clément de se retirer de la finale 2002 face à la Russie en raison d’une blessure, une décision que Jo-Wilfried Tsonga s’était refusé à prendre en 2014 à Lille face à la Suisse alors qu’il a chargé son ancien capitaine pour l’avoir fait jouer lors de cette finale perdue face à Roger Federer et Stan Wawrinka. Autre réaction, celle de Nicolas Mahut, qui s’est contenté d’un tweet qui peut faire sourire : « Moi qui pensais que la Saint Nicolas était le 6 décembre. Il y a un petit décalage cette année... » Des tensions qui ne vont pas forcément faciliter le travail de Yannick Noah, qui reprend en main les Bleus en vue de la Coupe Davis 2016, avec un premier tour face au Canada à Baie-Mahault, en Guadeloupe.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant