Coupe Davis : Avec Nadal, l'Espagne risque de croquer le Danemark

le
0
Coupe Davis : Avec Nadal, l'Espagne risque de croquer le Danemark
Coupe Davis : Avec Nadal, l'Espagne risque de croquer le Danemark

Pour disputer le barrage de Coupe Davis face au Danemark, l'Espagne pourra compter sur une formation de choc avec Nadal et Ferrer face au Danemark, qui ne possède aucun joueur dans le top 100 mondial.

Avec une telle équipe, l’Espagne met vraiment tous les atouts de son côté en Coupe Davis pour rester en deuxième division. Opposée au Danemark en barrage (18-20 septembre), la sélection ibérique pourra compter sur une équipe redoutable : David Ferrer (7eme mondial), Rafael Nadal (8ème),  mais aussi Roberto Bautista Agut (23eme et huitièmes de finaliste à l’US Open) et Fernando Verdasco (42eme).  

Rafael Nadal avait annoncé il y a quelques jours sa participation à la Coupe Davis, en même temps que son programme de fin d’année, mais c’est désormais officiel : Conchita Martinez, le sélectionneur, pourra bien compter sur lui deux ans après la dernière apparition du Majorquin dans cette compétition.

En face, ça risque d’être très difficile d’éviter la déculottée pour le Danemark. Bien qu’évoluant à domicile, la sélection scandinave aura bien du mal à rivaliser avec dans ses rangs des joueurs très modestes… Le mieux classé est Frederick Nielsen, 256eme à l’ATP, loin devant ses compatriotes qui sont tous au-delà de la 900eme place. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant