Coupe Davis: Argentine et Serbie en quarts, marathon en Suisse

le
0
LA SERBIE EN QUARTS DE FINALE DE LA COUPE DAVIS
LA SERBIE EN QUARTS DE FINALE DE LA COUPE DAVIS

LONDRES (Reuters) - L'Argentine, la France et la Serbie se sont qualifiées samedi à l'issue des matches de doubles pour les quarts de finale de la Coupe Davis, au détriment respectivement de l'Allemagne, Israël et la Belgique.

Les Tchèques et les Suisses n'ont pas leur billet en poche mais, à défaut, ils ont disputé le match le plus long de l'histoire de la compétition: la paire tchèque a mis 7h02 pour venir à bout de ses adversaires, à Genève.

Tomas Berdych et Lukas Rosol se sont imposés face à Stanislas Wawrinka et Marco Chiudinelli après cinq sets d'effort et 46 jeux disputés dans la dernière manche (4-6 7-5 4-6 7-6 22-24).

La République tchèque, tenante du titre, mène 2-1 en attendant les deux derniers simples prévus dimanche, notamment celui entre les deux leaders, Stanislas Wawrinka et Tomas Berdych. A condition qu'ils soient remis de leur marathon.

Sur la terre battue du Spiroudome de Charleroi, la paire serbe formée de Viktor Troicki et Nenad Zimonjic n'a eu besoin que de quatre manches pour battre le duo belge Ruben Bemelmans-Steve Darcis (6-4 6-4 5-7 6-4).

Vendredi, le numéro un mondial Novak Djokovic avait dominé Olivier Rochus (6-3 6-2 6-2) dans la foulée du succès inaugural de son compatriote Troicki, vainqueur en cinq manches de David Goffin (1-6 3-6 7-6 6-4 6-4).

Pour sa première en tant que capitaine des Bleus, Arnaud Clément a assisté à une démonstration de son duo composé Julien Benneteau et Michaël Llodra face à Jonathan Erlich et Didi Sela (7-6 6-1 6-0).

La veille, à la Kindarena de Rouen, les victoires en simple de Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet avaient bien lancé l'équipe de France.

Les Bleus affronteront début avril l'Argentine chez elle. David Nalbandian et Horacio Zeballos ont fini, contre Florian Mayer et Tobias Kamke, le travail entamé la veille (6-1 6-4 5-7 6-2).

L'Italie mène 2-1 contre la Croatie. Même score en faveur du Kazakhstan contre l'Autriche.

L'Espagne, trois fois sacrée entre 2008 et 2011, est malmené 2-0 à Vancouver par le Canada avant le double.

Martyn Herman, Mathieu Baratas et Simon Carraud pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant