Coupe Davis : Andy Murray écoutera son corps

le
0

Andy Murray ne sait pas encore s’il jouera le quart de finale de Coupe Davis contre la Serbie (15-17 juillet). La faute à un programme chargé durant cette période.

Tenante du titre, la Grande Bretagne retient son souffle quant à la participation de son leader. En effet, Andy Murray n’est pas certain d’être du voyage en Serbie mi-juillet pour le quart de finale de la Coupe Davis comme il l’a confié à BBC Sport « L'objectif est de jouer mais ça va être difficile. J'en jugerai le moment venu, car je ne sais pas de quelle façon mon corps répondra. »

Le doublé olympique en tête

L’alléchant duel entre le n°1 mondial, Novak Djokovic et son dauphin pourrait donc ne pas avoir lieu. Il faut dire que la programmation de ce quart de Coupe Davis sur terre battue a été placée seulement cinq jours après la finale de Wimbledon qui se joue sur gazon. Et ce jonglage entre les surfaces inquiète le Britannique. « Changer de surfaces- presque toutes les semaines- augmente les chances de blessures significativement. Il n'y a pas beaucoup de joueur qui jouerait sur herbe pendant une semaine, puis sur terre battue la semaine d'après, avec seulement quelques jours de préparations ». Il ne faut pas oublier que le numéro deux mondial aura aussi comme objectif la défense de son titre olympique à Rio (5-21 août).
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant