Coup gagnant pour Wendel en Amérique du Nord

le
0
Wendel détiendra environ 33% de la nouvelle entité issue de la fusion entre AlliedBarton et Universal Services of America. (© Universal Services of America)
Wendel détiendra environ 33% de la nouvelle entité issue de la fusion entre AlliedBarton et Universal Services of America. (© Universal Services of America)

Wendel a acquis la société spécialisée dans la fourniture d’agents de sécurité AlliedBarton en décembre 2015 pour environ 1,68 milliard de dollars. Dans le cadre de cette opération, Wendel a investi environ  687 millions de dollars en fonds propres aux côtés du management, de manière à détenir de l’ordre de 95% du capital de la société.

AlliedBarton s’apprête aujourd’hui à fusionner avec un concurrent Universal Services of America pour créer le leader de la sécurité en Amérique du Nord, avec environ 140 000 agents. La finalisation de l’opération devrait intervenir au cours du troisième trimestre.

Un chiffre d'affaires d'environ 4,5 milliards de dollars

Le nouvel ensemble baptisé AlliedUniversal devrait générer un chiffre d’affaires d’environ 4,5 milliards de dollars - de l’ordre de 2 fois la taille actuelle de AlliedBarton - et un excédent brut d’exploitation (Ebitda) ajusté pro forma d’environ 440 millions de dollars incluant environ 100 millions de synergies. Le ratio d’endettement de la société s’élèvera à environ 6,25 fois l’Ebitda ajusté pro forma (synergies comprises).

A l’issue de la transaction, Wendel détiendra environ 33% du capital d’AlliedUniversal et recevra 387 millions de dollars en numéraire. Les autres actionnaires Warburg Pincus et Partners Group détiendront respectivement environ 33% et 17% du tour de table.

Une rentabilité plus

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant