Coup de pouce en vue pour l'économie américaine

le
0
La réserve fédérale vient de faire état de sa volonté de soutenir l'économie américaine dans un avenir proche. Une nouvelle qui a immédiatement rassuré les marchés. L'euro repasse au-dessus de 1,39 dollar.

Lorsqu'ils se sont réunis en septembre, les membres de la Réserve fédérale américaine - la Fed - ont considéré que de nouveaux soutiens à l'activité économique pourraient être «prochainement nécessaires», alors que la santé de la première puissance du monde reste fragile. Ils ont débattu des meilleures solutions à mettre en oeuvre dans cette optique.

«Il semble que les responsables de la politique monétaire aient affûté leur couteau lors de la réunion de septembre et que, puisqu'ils ne peuvent pas abaisser les taux, ils soient prêts à inonder le marché de liquidités pour tenter de donner une fois pour toute un coup de fouet à l'économie», a commenté Chris Rupkey, chef économiste de Bank of Tokyo-Mitsubishi à New York.

Plus d'inflation à venir

Les membres du Federal Open Market Committee (FOMC) ont indiqué qu'ils accepteraient temporairement un niveau d'inflation plus élevé. Car l'inflation serait plus forte si la Fed agissait, notamment en inject

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant