Coup de froid sur la croissance dans les services en avril

le
11
NET RALENTISSEMENT DE LA CROISSANCE DANS LE SECTEUR DES SERVICES EN AVRIL
NET RALENTISSEMENT DE LA CROISSANCE DANS LE SECTEUR DES SERVICES EN AVRIL

PARIS (Reuters) - La croissance de l'activité dans le secteur des services a accusé un net ralentissement en avril en France après son net rebond de mars, ce qui témoigne du caractère encore fragile de la reprise de l'économie, selon les résultats définitifs de l'enquête PMI publiés mardi par Markit.

L'indice PMI des services s'est inscrit à 50,4 contre 51,5 en mars, mois où il avait enregistré sa plus forte progression depuis plus d'un an.

Pour Jack Kennedy, économiste de Markit, "la croissance du secteur des services français est quasiment à l?arrêt en avril" du fait notamment d'une baisse des nouvelles commandes.

Il ajoute que, "selon les entreprises interrogées, l?incertitude persiste chez les clients et les incite à limiter leurs dépenses, témoignant d?un certain scepticisme quant à la solidité de la reprise".

L'indice reste néanmoins au-dessus de la barre des 50, qui sépare croissance et contraction de l'activité, et ce pour seulement le deuxième mois depuis octobre.

L'indice composite, qui combine l'industrie et les services, s'est inscrit à 50,6 contre 51,8 un mois plus tôt et 50,5 dans sa première estimation "flash".

(Yann Le Guernigou, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • guerber3 le mardi 6 mai 2014 à 12:43

    Toute l' info est fausse, mais le but est que la majorité, c'est-à-dire ceux qui sont incultes en économie gardent le moral, achètent n'importe quoi d'inutile, partent en W-E, aillent en vacances etc, etc...sinon la machine s'arrête...!

  • M2766070 le mardi 6 mai 2014 à 12:38

    quand à la fin de l année 44% des ent artisanales auront déposé le bilan , y aura un retournement c est sur !!!

  • M2766070 le mardi 6 mai 2014 à 12:37

    impossible gromoo vient de déclarer le retournement... ce serait il trompé et parlerait il du retournement de la timide reprise de la croissance ???

  • nitram.g le mardi 6 mai 2014 à 11:35

    Moi Président en 2012, je vous avais promis de la MDR et des larmes,je ne me suis pas trompé...

  • roulio86 le mardi 6 mai 2014 à 11:28

    Bizard , le grand mamamouchi magicien normal nous aurait il menti.......lui qui voit le retournement dans sa boule de cristal.....

  • ppasani le mardi 6 mai 2014 à 11:14

    Cherchez l'erreur...! (source : LesEchos)ZONE EURO - CROISSANCE DU SECTEUR PRIVÉ LA PLUS ÉLEVÉE EN PRÈS DE TROIS ANS ALLEMAGNE - LE SECTEUR PRIVÉ CROÎT POUR LE 12E MOIS DE SUITE FRANCE-COUP DE FROID SUR LA CROISSANCE DANS LES SERVICES EN AVRIL GB - LA CROISSANCE DES SERVICES À UN PIC DEPUIS LE DÉBUT DE 2014 ITALIE - LES SERVICES RENOUENT AVEC LA CROISSANCE ESPAGNE - LA CROISSANCE DES SERVICES À UN PIC DE 7 ANS IRLANDE - LA CROISSANCE DES SERVICES À UN PIC DE 7 ANS

  • callamos le mardi 6 mai 2014 à 11:09

    Notre pays ne produit plus et les services s'enrhument. attachez vos ceintures, ça va faire mal.

  • domin288 le mardi 6 mai 2014 à 11:08

    Les services ne peuvent de développer que si il y a création de richesses, c'est à dire si des entreprises industrielles créent de la marge pour pouvoir utiliser ces services. Sinon c'est du vent et l'argent s'érode pour disparaitre définitivement. La crise en Europe vient essentielement de là.

  • M2644787 le mardi 6 mai 2014 à 11:07

    Comme disaient les grand-mère "en avril ne te découvre pas d'un fil, en mai fais ce qu'il te plaît" ;)Vous allez voir que ça va reprendre lentement, vous savez bien que la machine France a une forte inertie mais les affaires vont reprendre ça se sent partout ! :)

  • tigercox le mardi 6 mai 2014 à 11:06

    Canteloup nous a dit ce matin " le retournement est là!". Il nous aurait menti???