Coup de colère d'un aveugle après un accident de varappe

le
0
Un jeune homme de 25 ans passionné de montagne est devenu aveugle après un terrible accident de varappe à Grenoble. Sa chute a été provoquée par une défaillance de son matériel.

La vie de Mathieu Barbe, étudiant de 25 ans, a basculé le 5 mai 2011 alors qu'il pratiquait la via ferrata de la Bastille. Comme le révèle RTL, suite à une défaillance du matériel, le jeune homme a fait une chute de 20 mètres. La longe qui le retenait a cédé. Le choc au sol a été d'une terrible violence. Mathieu est victime de multiples fractures aux bras, à la jambe droite, aux côtes et au visage, certains de ses organes sont également touchés avec de nombreuses hémorragies. Mathieu a été dans le coma pendant six semaines. À son réveil, la victime se retrouve aveugle, les nerfs optiques ont été touchés.

L'entreprise Petzl spécialiste en équipement de montagne mondialement connue, a reconnu avoir fait une erreur de fabrication. La firme a lancé un rappel sur les longes Scorpio de la via ferrata potentiellement défectueuses. Sur les 103.000 vendues à travers le monde, seules 33.000 ont été retournées au fabricant. Quatre autres longes avaient le même dé

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant