Coup de chaud pour l'action DNXcorp

le , mis à jour le
0
Connu comme étant un spécialiste du charme en ligne, le groupe se présente désormais comme axé sur le développement et la valorisation d'audience sur Internet. (© Sexy Avenue)
Connu comme étant un spécialiste du charme en ligne, le groupe se présente désormais comme axé sur le développement et la valorisation d'audience sur Internet. (© Sexy Avenue)

Mercredi 31 août, l’action de l’ex-Dreamnex a signé un rebond spectaculaire de 38,5% dans la foulée de la publication de résultats semestriels de qualité. Malgré un repli de 5,7% du chiffre d’affaires, à 22,2 millions d’euros, la marge brute s’est bonifiée de 3,3 points, à 41,1%.

Plus bas dans les comptes, le résultat opérationnel de 2,1 millions d’euros a presque doublé (+82,1%), reflétant la diminution des investissements sur les nouveaux marchés, l’exécution de la politique de réduction des coûts et la baisse des charges de personnel.

Plombé par une dépréciation de 6,5 millions d’euros il y a un an, le résultat net devient un profit de 1,4 million. Ces solides résultats n’ont pas entamé la trésorerie nette, en repli de 8% par rapport à fin 2015. À 11,8 millions, elle représente encore 62% de la capitalisation boursière.

Manque de catalyseurs

Les dirigeants ont donc décidé de reprendre la politique de distribution. Un acompte sur dividende de 0,56 euro par action sera ainsi versé le 15 octobre prochain au titre du premier semestre 2016 et du second semestre de l'exercice précédent, au titre duquel aucun versement n'avait été effectué.

Le taux de distribution correspondant à 66% du résultat net, Oddo Securities craint que cette générosité envers les actionnaires (dont Patrice Macar, PDG fondateur, et sa famille) puisse primer sur les investissements à plus long

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant