Couacs gouvernementaux : des ténors à la rescousse de Hollande

le
26
Couacs gouvernementaux : des ténors à la rescousse de Hollande
Couacs gouvernementaux : des ténors à la rescousse de Hollande

Avec les récents couacs gouvernementaux et invectives entre ministres, la capacité du chef de l'Etat à faire preuve d'autorité est à nouveau mise en cause. D'autant que ce dernier n'a pas réagi à la querelle entre Cécile Duflot et Manuel Valls, laissant le chef du gouvernement, Jean-Marc Ayrault, seul en première ligne. Si bien que certains ténors de la majorité ont dû rappeler, ce mardi, que oui, François Hollande «sait» décider.

«Je reçois du président de la République des instructions (...) Elles sont précises, et il les donne avec autorité, et il a de l'exigence», en veut pour preuve Bernard Cazeneuve, le ministre délégué en charge du Budget. Et d'ajouter, histoire d'enfoncer le clou : «S'il est dans le respect de ses ministres, il ne les ménage pas.»

«Le président de la République est quelqu'un qui a de l'autorité, il sait décider quand il faut décider, on l'a vu à l'occasion des crises internationales», a renchéri le sénateur-maire PS de Dijon (Côte-d'Or), François Rebsamen, lors de l'émission «Preuves par 3». Selon le chef de file des sénateurs socialistes, le «souci» de François Hollande «est de rassembler les Français». «Il a une politique qui est différente de celle de Nicolas Sarkozy. Il n'est pas pour trancher dans le vif tous les jours, tous les matins», a-t-il poursuivi tout en soutenant l'action menée par le ministre de l'Intérieur sur la question rom.

Ayrault en première ligne

Ce n'est de toute façon pas, aux yeux de l'ancien ministre PS de l'Intérieur Daniel Vaillant, «le boulot du président de la République» de gérer ce type de dissensions ministérielles. «Le Premier ministre a toute l'autorité pour le faire. Je ne suis pas pour un président de la République se mêlant de l'exécutif», a-t-il confié, ce mardi matin, dans les colonnes du «Parisien»-«Aujourd'hui en France». Même son de cloche du côté de François Rebsamen.

C'est d'ailleurs bien le ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • fgino le mercredi 2 oct 2013 à 14:28

    couac ! couac ! couac !

  • M7403983 le mercredi 2 oct 2013 à 13:34

    Le tout petit Cazeneuve, va se prendre la grosse tête, mais il a la même taille que Holland ouille (ce sont 2 rasibus !!) Quoiqu'il en soit, comme je l'ai déjà dis il y a plusieurs mois, ces rases mottes seront obligés de manger leur chapeau, sinon, ce sera le coup de pied dans le Clu !!

  • M4760237 le mercredi 2 oct 2013 à 13:16

    Voilà qui sent la fin proche ! Enfin !

  • M2614138 le mercredi 2 oct 2013 à 12:59

    Quelle beau couple ! C est quand le mariage?

  • M3366730 le mercredi 2 oct 2013 à 07:56

    http://www.performance-publique : PLF pour 2014 soumet à l’impôt sur le revenu le complément de rémunération constitué par la prise en charge par l’employeur d’une partie des cotisations aux régimes de prévoyance santé d’entreprise, assimilable à un avantage en nature. Les cotisations salariales versées aux régimes de prévoyance d’entreprise restent déductibles de l’impôt sur le revenu. Le rendement de cette mesure est de 1 Md€, que le PLF pour 2014 transfère également à la sécurité sociale.

  • M3366730 le mercredi 2 oct 2013 à 07:50

    A LIRE votreargent.lexpress.fr/impots/impots-2014-les-bonnes-et-les-mauvaises-nouvelles_340092.html?xtor=EPR-55-[MVVA_Patrimoine]-20131001--202698236@2 Les majorations de retraite ou de pension pour charge de famille seront désormais imposées. Il s'agit des sommes accordées par le régime général ou les régimes complémentaires (AGIRC, ARRCO) UNIQUEMENT POUR LE PRIVE ET PAS POUR LES FONCTIONNAIRES ! C'est la justice de gooche....

  • M1625665 le mardi 1 oct 2013 à 18:09

    Quelle équipe de bras cassés!

  • miez1804 le mardi 1 oct 2013 à 17:57

    Et la Marmotte plie le chocolat dans le papier d'alu! Leche bottes va.

  • mlaure13 le mardi 1 oct 2013 à 17:56

    Très très bien vu...rodde12....mais pourra t-on se sortir de ce mer-dier?...

  • rodde12 le mardi 1 oct 2013 à 17:51

    Même si ce n'est pas facile, il faut qu'ils restent en place. Seuls les réalités peuvent s'imposer à eux. S'ils n'étaient pas au pouvoir ils empècheraient les autres de faire ce qu'il faut faire , à supposer que ceux là soient intelligents et de bonne volonté. Qu'ils mangent leur chapeau ça leur fera du bien. ils ont leurs amis d'extrème gauche au basques. C'est aussi trés bien; avec tous leurs amis ils n'ont pas besoin d'ennemis.