Couacs en série : Ayrault verrouille les interviews de ses ministres

le
26
Couacs en série : Ayrault verrouille les interviews de ses ministres
Couacs en série : Ayrault verrouille les interviews de ses ministres

Recadrage gouvernemental, dernier acte ! Les ministres devront désormais soumettre à Matignon pour validation toute demande d'interview. Après la mise au point de François Hollande en Conseil des ministres et son souhait de voir le Premier ministre davantage coordonner la communication du gouvernement, le chef du département presse-communication de Matignon, Jérôme Batout, a fixé de nouvelles règles dans un courrier adressé aux équipes ministérielles.

Dans cette lettre, Jérôme Batout annonce que pour assurer une meilleure «coordination d'ensemble», toute demande d'interview de ministre devra désormais recevoir le feu vert de Matignon. «Le schéma est le suivant : lorsque votre ministre reçoit une invitation pour un passage média (radio, télé, presse écrite papier ou internet), vous nous informez au préalable, avant de donner un accord au média», précise-t-il. «Lorsque votre ministre envisage de susciter un passage média, vous nous informez avant de prendre l'attache du média».

«Nous aurons la possibilité d'évaluer la pertinence du projet de média»

Jérôme Batout écrit que «recevant les informations des uns et des autres, nous (ndlr :Matignon) aurons la possibilité d'évaluer la pertinence du projet de média au regard de l'ensemble des passages médias déjà programmés, et de l'actualité».«En fonction de cette appréciation», le passage dans un média «sera validé - c'est ce qui arrivera dans la plupart des cas», assure le conseiller. «Dans la pratique, les choses se passeront ainsi : vous enverrez un message à mon adresse avec en tête de l'objet le hashtag #grille, et vous préciserez dans le corps du message les détails pertinents sur le projet», détaille M. Batout.

Il promet de répondre à la demande «dans un délai aussi rapide que possible». Pour les interviews de presse écrite ou les tribunes, «il n'y a pas de relecture systématique par Matignon, même si, comme je vous l'avais dit fin ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3435004 le vendredi 4 oct 2013 à 10:56

    Ceci n'est qu'une preuve de plus de l'incompétence, de l'irresponsabilité, de la nullité de ce gouvernement. Allez vous taper les cuisses dans le petit train fantôme de la foire de Lille, Monsieur Ayrault. Là est votre place.

  • mlaure13 le vendredi 4 oct 2013 à 01:56

    La honte de la France !!!...

  • M7403983 le jeudi 3 oct 2013 à 12:57

    Ben, si ces incapables ne peuvent plus jacasser à tort et à travers, ils vont être serrés du Clu et la constipation risque de leur être fatale avant l'explosion de la cocotte minute. A mon avis, l'assistant Mr Zéro du docteur Hollande devrait prescrire la posologie d'un bon suppositoire chaque soir, à renouveler sans restriction !!

  • docteur7 le jeudi 3 oct 2013 à 12:50

    ... de se faire remarquer ... Il ne faut pas oublier qu'un ministre est à la base un élu et éventuellement un premier ministrable, voir présidentiable. Il faut donc qu'il se fasse de la pub le plus souvent possible, sous couvert de travailler pour la France !

  • docteur7 le jeudi 3 oct 2013 à 12:47

    Alors là, les bras m'en tombent ! S'il se croit encore à la tête d'une classe de gentils bambins turbulents, il est complétement dépassé par les événements, le pôvre. Dans trois jours, les déclarations fracassantes permettant à quelques ministres en mal de notoriéré vont redémarrer de plus belles ! ...

  • M7403983 le jeudi 3 oct 2013 à 12:44

    En fait, il n'y a qu'à attendre, la cocotte minute n'en fini pas de siffler (la fin de la partie ... hi hi hi), çà finira bien par exploser !!

  • knbskin le jeudi 3 oct 2013 à 12:43

    Quand on est censé diriger une équipe et qu'on en est à faire des mises au point de ce genre, c'est que ... la situation est TRES grave ! ....

  • M4841131 le jeudi 3 oct 2013 à 12:35

    faut rire ou pleurer ??? vu de l'extérieur de la france, on passe pour des tarés, des nuls , des incapables !!!

  • mlaure13 le jeudi 3 oct 2013 à 12:26

    Il faut avouer et très sincèrement, que la démarche intellectuelle ( ???) de nos dirigeants socialistes, n’en finit pas de nous interpeler…On a cru toucher le fonds…on croit encore toucher le fonds…on ne touchera JAMAIS le fonds !...Quand on fait le compte des » clampins » et repris de justice dans ce PS…ON hallucine !!!...

  • M8252219 le jeudi 3 oct 2013 à 12:17

    Pauvre François lui qui ne voulait pas que la vie privé vienne percuter la politique du gouvernement . Seigneur protégez moi de mes amis je me charge de mes ennemis.