COUACH : Résultats semestriels 2008

le
0
Compte de résultat consolidé au 31 juillet 2008

 

M€ 1er semestre 2007
(du 1er février au 31 juillet)
1er semestre 2008
(du 1er février au 31 juillet)
Chiffre d'affaires 34,4 50,9
Résultat d'exploitation 2,0 1,7
Résultat net 0,9 0,8

Le groupe COUACH, concepteur de yachts de luxe a enregistré pour le premier semestre 2008, un résultat d'exploitation de 1,7 millions d'euros ainsi qu'un résultat net de 0,8 million d'euros, en léger repli par rapport à la même période de l'exercice précédent.

Un chiffre d'affaires en progression de 48%
Au premier semestre de l'exercice en cours, le groupe COUACH a enregistré un chiffre d'affaires de 50,9 millions d'euros en progression de 48% par rapport au premier semestre de l'exercice précédent. Ce niveau d'activité s'appuie principalement sur le démarrage de la production du méga yacht de 50 m ainsi que sur le succès des débuts de l'activité Yacht Liner.

Un semestre d'apprentissage
Comme précédemment annoncé, la rentabilité du premier semestre clos le 31 juillet dernier a été impactée par les retards de livraison du site de production du nouveau mega yacht de 50 m. Afin de rattraper les retards de production et assurer les livraisons de l'été, le management a dû mettre en place des mesures exceptionnelles. Ces coûts additionnels, non récurrents, ont impacté la marge d'exploitation du semestre qui s'élève à 3,3%, contre 5,8% un an plus tôt.
De plus, les résultats de la période sont peu significatifs, leurs variations étant essentiellement liées à la courbe d'apprentissage, aux outillages des tout nouveaux modèles.
Les efforts entrepris lors de cette première période portent leurs fruits sur le second semestre : les lignes de production sont stabilisées et la construction du 2ème yacht de 50m a débuté.
En parallèle, le chantier a entrepris la construction de 5 yachts de plus de 30 mètres.

Un carnet de commandes record
Les premiers salons nautiques d'Automne ont confirmé la pertinence des choix stratégiques du chantier naval qui s'est orienté vers un positionnement sur la grande plaisance. La qualité exceptionnelle de ses yachts permet au groupe COUACH de confirmer la bonne orientation de son carnet de commandes, à 160 millions d'euros.

A  propos de Couach :

Couach conçoit, fabrique et commercialise des yachts de luxe sur-mesure de 20 à 50m. La société allie une mise en œuvre industrielle, synonyme de rentabilité, à un savoir-faire artisanal, garant de qualité et de finitions haut de gamme. Les  yachts de la marque s'adressent à une clientèle prestigieuse, particulièrement exigeante et soucieuse de différenciation. Couach a réalisé un chiffre d'affaires en 2007/2008 de 63 M€. Le groupe est côté sur Euronext compartiment C de NYSE EURONEXT depuis juillet 2001. Code ISIN : FR0000075764 Euroclear : 7576

Vos contacts

Actus Groupe Couach
+33 1 53 67 36 57
Corinne Puissant
Relations Investisseurs/Relations Presse
cpuissant@actus.fr
+33 5 56 22 35 50
Jérôme CAO
Président du Directoire
investisseurs@couach.com
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente : Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-14097-cp_couach_04nov08.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant