COTY : feu vert de Bruxelles au rachat de la branche « produits de beauté » de PROCTER & GAMBLE

le
0

(AOF) - La Commission européenne a autorisé, en vertu du règlement UE sur les concentrations, le rachat de la branche «produits de beauté» de Procter & Gamble (P&G) par Coty, deux fabricants américains de produits de beauté. Bruxelles a conclu qu’il resterait des acteurs indépendants solides sur tous les marchés en cause. Elle a par ailleurs cherché à savoir si ce rachat réduirait la concurrence et entraînerait une hausse des prix de ces biens de consommation en Europe, notamment en ce qui concerne les parfums et les produits cosmétiques.

Sur la branche Parfums, P&G cède à Coty les marques Alexander McQueen, Bruno Banani, Escada, Gabriela Sabatini, Gucci, Hugo Boss, James Bond 007, Lacoste, Mexx et Stella McCartney. La Commission a constaté que les parts de marché cumulées resteraient faibles à modérées sur l'ensemble des marchés concernés. En outre, les consommateurs continueront d'avoir accès, après la concentration, à un large choix de parfums produits par des concurrents importants, tels que Avon, L'Oréal, LVMH, Puig, Unilever et d'autres.

Sur la branche produits cosmétiques, les marques de produits cosmétiques les plus connues de Coty sont Bourjois, OPI, Rimmel et Sally Hansen et la principale marque vendue par P&G à Coty est Max Factor. La Commission a estimé que les parts de marché cumulées resteraient modérées sur l'ensemble des marchés concernés. Les consommateurs continueront d'avoir accès à un vaste choix de produits cosmétiques produits par des concurrents importants, tels que Cosnova et L'Oréal. De plus, les marques de Coty et Max Factor ne sont pas des marques concurrentes proches.

La Commission a donc conclu que la concurrence sur ces marchés resterait suffisamment forte pour éviter des hausses de prix pour les consommateurs européens.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant