Cottin réinvente l'ordinateur de luxe «made in France»

le
0
Un Français rêve que ses PC à plus de 10.000 euros s'installent dans les palaces et dans les cabinets des professions libérales.

La boutique est nichée au 60, quai des Orfèvres, à Paris. Depuis quelques semaines, François Cottin, un entrepreneur de 33 ans, y vend des ordinateurs très haut de gamme, fabriqués en France. «Le créneau du luxe est inoccupé dans l'informatique. Il existe des ordinateurs très performants, mais pas de beaux objets», explique-t-il. Une lacune qu'il s'est décidé à combler.

Coque en alliage d'aluminium, magnésium et silicium, incrustations de cuir, de nacre ou même de pierres précieuses, selon les commandes. Les lettres sont gravées au diamant sur les touches en métal du clavier. Les références du fondateur sont l'horlogerie et l'automobile de luxe, des marchés qui ont prouvé que le haut de gamme peut cohabiter avec une production de masse.

En quelques semaines d'activité, Cottin a vendu une dizaine de ses ordinateurs,
à des clients prêts à débourser 10 000 euros et plus pour un PC. «Nous fabriquons nous-mêmes ou sous-traitons à des fournisseurs français, ex

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant