Côté design, Volvo poursuit sa révolution avec son nouveau SUV

le
0
Volvo XC Coupé Concept Volvo
Volvo XC Coupé Concept Volvo

(Relaxnews) - Le Volvo XC Coupé Concept est le deuxième véhicule développé à partir de la nouvelle architecture modulable du constructeur. Il témoigne d'une assurance en matière de design qui faisait défaut au Suédois ces derniers temps.

Tout comme le Volvo Concept Coupé (premier modèle conçu selon cette philosophie de design), qui a brillé au salon de Francfort en septembre dernier, ce nouveau concept pourrait bien faire sensation lors de sa présentation à Detroit, le 13 janvier.

Inspiré par les équipements sportifs modernes, le XC Coupé parvient à combiner à parts égales masculinité et féminité. Le résultat : un véhicule à l'attention des plus actifs, évoquant à la fois l'aventure et la sécurité.

Les constructeurs se ruent sur le segment des SUV en raison d'une demande importante en véhicules dotés d'un poste de conduite surélevé et de quatre roues motrices. On voit donc apparaître une flopée de voitures aux allures de 4x4 mais qui, dans les faits, nécessitent une assistance pour traverser un champ légèrement boueux, en raison de pneus surbaissés, de l'absence de blocage de différentiel et d'une carrosserie fragile.

Mais cette Volvo est différente. "Les adeptes de sports extrêmes recherchent de nouvelles sensations et de nouveaux défis. Pour assurer leur sécurité, ils préfèrent les équipements haut de gamme offrant une sensation optimale de liberté et de protection", explique Thomas Ingenlath, Senior Vice President Design du groupe Volvo.

Aspect intéressant de ce design : il n'abandonne pas les éléments fonctionnels et utilitaires des véhicules tous terrains sérieux (comme les disques de protection, les passages de roues élargis et les protections latérales). Ils sont intégrés au corps du véhicule.

Volvo n'a pas encore révélé ce dont le véhicule disposera sous le capot. Il faudra patienter jusqu'au North American International Auto Show (qui ouvrira lundi 13 janvier) pour le découvrir.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant