Cote de popularité : l'effet 11 janvier fait pschitt pour Hollande et Valls

le
1
La cote de popularité de François Hollande a baissé de 5 points en février, atteignant 26 %, et celle de Manuel Valls de 6 points, à 47 %.
La cote de popularité de François Hollande a baissé de 5 points en février, atteignant 26 %, et celle de Manuel Valls de 6 points, à 47 %.

Après l'embellie du mois de janvier, les sondages redeviennent cruels pour le président de la République et son premier ministre. La cote de popularité de François Hollande a baissé de 5 points en février, atteignant 26 %, et celle de Manuel Valls de 6 points, à 47 %, selon le baromètre Odoxa-Orange/Presse régionale/France Inter/L'Express publié mardi. "Les deux têtes de l'exécutif baissent nettement, retrouvant presque leurs niveaux respectifs de décembre après les poussées observées en janvier à la suite des attentats", analyse Gaël Sliman, président d'Odoxa. "Notre sondage confirme donc l'échec terrible de la conférence de presse du président où l'absence criante du chômage a tué le début de crédibilité regagné sur le terrain sécuritaire", estime-t-il. Au palmarès des personnalités, Alain Juppé reste en tête à 49 % (+ 2), devant François Bayrou à 36 % (- 1), Najat Vallaud-Belkacem à 35 % (+ 1), Nicolas Sarkozy à 33 % (- 4) et Emmanuel Macron à 30 % (stable). Enquête réalisée par Internet les 19 et 20 février 2015 auprès d'un échantillon de 1 002 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • JOG58 le mardi 24 fév 2015 à 10:50

    ce n'est qu'un début...avec sa position imbécile vis a vis du CRIF ou il entretien la haine à l'encontre des autres confessions -tout citoyen a droit au même niveau de protection- il ne va pas aller loin, encore quelques mois et il est noyé.