Cote de popularité : Hollande et Ayrault ont rechuté en février

le
1
Cote de popularité : Hollande et Ayrault ont rechuté en février
Cote de popularité : Hollande et Ayrault ont rechuté en février

La popularité du couple exécutif ne s'améliore pas. Selon Harris Interactive*, elle a même chuté en février. François Hollande perd trois points de confiance en un mois (25%) et Jean-Marc Ayrault quatre points (23%). Autre fait notable de cette enquête d'opinion, le président et son premier ministre enregistrent une forte baisse de confiance chez les sympathisants socialistes.

Sur les 25% d'opinions favorables attribuées au président de la république, 20% des sondés font «plutôt confiance» et 5% «tout à fait confiance». En revanche, trois Français sur quatre (74%) ne lui font pas confiance. Parmi ces personnes défiantes, 49% déclarent lui faire «pas du tout» confiance et 25% «plutôt pas».

Quant à son Premier ministre, sur le 23% d'opinions favorables, seuls 3% lui font «tout à fait confiance» et 20% «plutôt confiance». L'enquête d'opinion lui attribue 75% d'opinions défavorables (49% «pas du tout» et 26% «plutôt pas»).

En janvier, ce même institut de sondages attribuait à François Hollande une cote stable à 28 % et Jean-Marc Ayrault reprenait même trois points à 27 %.

Baisse de confiance chez les sympathisants socialistes

Autre fait marquant de ce sondage, les cotes de confiance de François Hollande et de Jean-Marc Ayrault enregistrent une forte chute chez les sympathisants socialistes. Elles passent respectivement de 84% à 75% (-9) pour le chef de l'Etat, de 78% à 66% (-12 en un mois) pour son premier ministre. 

Au sein du gouvernement, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls est le seul à disposer d'un ratio équilibré entre confiance (46%, -2) et défiance (46%). Derrière lui, la cote de confiance du ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius augmente de 2 points à 41%, la plus forte hausse.

A l'autre bout de l'échelle, c'est la ministre du Logement Cécile Duflot qui recueille le plus d'avis négatifs: 68% des personnes interrogées ne lui font pas confiance, 21% ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1531771 le lundi 3 mar 2014 à 18:36

    Mais ils ont encore des points ?!?