Cote de confiance en hausse pour Hollande et Ayrault

le
0
HAUSSE DES COTES DE CONFIANCE DE FRANÇOIS HOLLANDE ET JEAN-MARC AYRAULT
HAUSSE DES COTES DE CONFIANCE DE FRANÇOIS HOLLANDE ET JEAN-MARC AYRAULT

PARIS (Reuters) - La cote de confiance de François Hollande est en hausse de trois points (54%) et celle de Jean-Marc Ayrault de quatre points (49%), selon l'observatoire politique CSA-Les Echos diffusé jeudi.

Le chef de l'Etat et le Premier ministre rattrapent partiellement la forte baisse enregistrée en juin.

La hausse de la cote de confiance de François Hollande concerne surtout les sympathisants de droite et les personnes âgées de 65 ans et plus (respectivement +9 et +11 points).

Si la cote de confiance du Premier ministre est stable chez les sympathisants du Parti socialiste (86%), elle grimpe de 14 points auprès de ceux d'Europe Ecologie-Les Verts (55%).

Parallèlement, l'ex-Premier ministre UMP François Fillon reste la personnalité politique préférée des Français, avec 56% d'images positives (-2), devant l'ancien ministre et chef du gouvernement UMP Alain Juppé (52%, -3) et l'actuel ministre de l'Intérieur socialiste Manuel Valls (50%, stable).

Parmi les sympathisants de droite, François Fillon progresse de 7 points (91%), devant l'ancien président Nicolas Sarkozy (87%, + 5). Le secrétaire général de l'UMP Jean-François Copé améliore également son score de bonnes opinions (74%, + 6).

Ce sondage a été réalisé par téléphone les 24 et 25 juillet auprès d'un échantillon national représentatif de 1.004 personnes âgées de 18 ans et plus.

Gérard Bon, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant