Côte-d'Or : une lycéenne poignardée par un camarade

le
0
Un différend amoureux serait à l'origine du drame survenu dans un lycée près de Dijon. Le pronostic vital de la victime, touchée à l'abdomen, est engagé. Son agresseur a pris la fuite avant d'être interpellé.

Une dispute amoureuse entre camarades qui aurait mal tourné. Une jeune fille de 16 ans a été grièvement blessée au couteau lundi par un camarade dans le lycée Jean-Marc Boivin de Chevigny-Saint-Sauveur, dans la région de Dijon. Le pronostic vital de cette élève de première est engagé. La victime a été poignardée deux fois à l'abdomen et à l'aine. Brièvement en fuite, son agresseur, un élève de seconde, a été interpellé quelques heures après les faits.

D'après le témoignage d'un élève recueilli par le quotidien Le bien public, le drame serait intervenu aux environs de 13 heures devant le bureau de la vie scolaire. L'agresseur s'en serait pris à sa copine avec qui il «s'expliquait». Le jeune homme aurait avoué à ses camarades qu'il «souffrait trop». Il aurait menacé ces jours derniers de s'en prendre à la jeune fille avec qui il avait déjà entretenu une histoire l'an passé.

Un gendarme légèrement blessé dans l'arrestation

Bien que pourchassé par

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant