Côte d'Ivoire : plusieurs partisans de Ouattara tués

le
0
Des hommes armés ont attaqué à Abidjan une permanence du candidat à l'élection présidentielle Alassane Ouattara. Les résultats n'ont toujours pas été proclamés.

La Côte d'Ivoire est-elle en train de renouer avec ses heures les plus sombres ? Plusieurs personnes ont été tuées dans la nuit de mercredi à jeudi lors d'une attaque contre un bureau à Abidjan du parti d'Alassane Ouattara, candidat à la présidentielle. Le bilan exact de l'attaque est incertain mais plusieurs témoins font état d'au moins huit morts, un chiffre confirmé par une source policière et un responsable du parti. Une quinzaine de personnes ont par ailleurs été blessées, de source hospitalière.

L'attaque a eu lieu à Yopougon, un quartier populaire de la capitale économique ivoirienne, fief du président-candidat Laurent Gbagbo. Pendant le couvre-feu nocturne instauré depuis le second tour de dimanche dernier, des hommes équipés d'armes automatiques ont envahi le bureau du Rassemblement des républicains (RDR), parti de l'opposant Alassane Ouattara, selon les témoignages d'habitants. «Les gens à l'intérieur ont hurlé et les hommes armés ont commencé à

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant