Côte d'Ivoire : Nicolas Sarkozy convoque une réunion

le
0
EN DIRECT - Le président sortant Laurent Gbagbo continuait dimanche de résister, en mobilisant autour de ses bastions. La France a dépêché 300 soldats supplémentaires en renfort. Avec une vidéo iTélé.

o Sarkozy convoque une réunion à l'Elysée dimanche après-midi

Nicolas Sarkozy doit tenir «dimanche en milieu d'après-midi au Palais de l'Elysée, une réunion pour faire un nouveau point sur la situation en Côte d'Ivoire», au moment où les forces françaises ont pris le contrôle de l'aéroport d'Abidjan. La veille, Paris avait demandé aux deux parties ivoiriennes de «s'abstenir strictement de toute violence à l'encontre des civils». «Ceux qui se sont rendus ou se rendraient coupables de violations des droits de l'homme doivent savoir qu'ils auront à en rendre compte», avait prévenu l'Élysée, évoquant des «informations très préoccupantes».

Dans la journée, la France avait également réitéré son soutien à Alassane Ouattara, le président reconnu par la communauté internationale. Son rival, Laurent Gbagbo, vit «ses derniers jours de chef d'État» ivoirien, avait estimé Alain Juppé. «La pression unanime qui s'exerce sur lui va désormais le contr

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant