Côte d'Ivoire : le défi du premier ministre Soro

le
0
Guillaume Soro entend s'installer au siège du gouvernement avec le président élu Alassane Ouattara, refugié dans un hôtel.

La Côte d'Ivoire, plongée dans une étrange léthargie depuis trois jours, s'est brusquement réveillée. Le premier ministre Guillaume Soro, nommé par le président élu Alassane Ouattara, a décidé de mettre un terme à l'impasse dans laquelle se trouve le pays. Ce lundi, il a annoncé que, jeudi prochain, «le gouvernement au grand complet marcherait sur la Radio télévision ivoirienne, RTI, pour y installer un nouveau dirigeant». Le lendemain, Guillaume Soro et ses ministres se rendront «à la primature (siège du gouvernement, NDLR) pour tenir un conseil».

L'opération sera délicate. Les bâtiments de la RTI, en plein centre d'Abidjan, sont placés sous une forte surveillance militaire depuis plusieurs jours. Quant aux locaux de la primature, ils ne se trouvent qu'à une centaine de mètres du palais présidentiel où siège Laurent Gbagbo. La réussite de la démarche amorcerait l'échec du coup de force électoral de Laurent Gbagbo, qui, s'il est totalement isolé sur

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant