Côte d'Ivoire : Beaumelle rejoint Renard

le
0
Côte d'Ivoire : Beaumelle rejoint Renard
Côte d'Ivoire : Beaumelle rejoint Renard
Ancien adjoint d'Hervé Renard en Angola, en Zambie ainsi qu'à l'USM Alger, Patrice Beaumelle quitte ses fonctions de sélectionneur de la Zambie pour épauler Hervé Renard, nouveau sélectionneur de la Côte d'Ivoire.

Ils ne se quittent plus. Uniquement séparés pendant les six mois passés par le second à Sochaux (le club doubien avait souhaité conserver le staff en place), Patrice Beaumelle et Hervé Renard collaboreront cette fois en équipe nationale de Côte d'Ivoire. Au lendemain de la nomination du technicien français de 45 ans à la tête des Eléphants, Beaumelle a annoncé au président de la Fédération zambienne, Kalusha Bwalya, qu'il abandonnait ses fonctions pour rejoindre son ami au sein du staff de la sélection ivoirienne.

« Je viens d'annoncer à mon président que je ne renouvellerai pas mon contrat », a annoncé à RFI celui qui était sous contrat en Zambie jusqu'au 31 juillet 2014. Beaumelle et Renard, de nouveau réunis, avaient déjà travaillé ensemble en équipe nationale de l'Angola, en sélection zambienne mais aussi à la tête de l'USM Alger. A chaque fois, le premier avait été l'adjoint du second. Un tandem qui a vu le jour en avril 2008.


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant