Côte d'Ivoire : Aurier reçoit les encouragements de Matuidi

le , mis à jour à 13:55
0

Serge Aurier a activement participé au succès de la Côte d'Ivoire contre le Soudan vendredi en match de qualification à la Coupe d'Afrique des Nations 2017 (1-0). De bon augure pour le latéral du PSG, encore soutenu par Blaise Matuidi.

Rien ne semble atteindre Serge Aurier. Six semaines à peine après son dérapage sur Periscope et sa mise à l’écart de l’équipe première du PSG, le latéral droit parisien a renoué avec le football de haut niveau vendredi. Déjà apparu avec l’équipe réserve du club de la Capitale la semaine dernière contre Poissy (3-0), il était titulaire avec la Côte d’Ivoire contre le Soudan en match de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations 2017 (1-0). Un match synonyme de première victoire dans cette campagne pour les Eléphants, grâce à un but de Gervinho (32eme), et de prestation pleine pour Aurier.

« Hâte de te revoir parmi nous mon guerrier »

L’ancien Toulousain s’est en effet trouvé impliqué sur l’unique réalisation du match, arrivée de son côté droit sur une action qu’il a impulsée. Il aurait même ouvrir le score s’il ne s’était pas raté devant le but (12eme) et s’est procuré l’occasion de doubler la mise avant la pause (45eme+3). La copie rendue par Aurier n’est certainement pas passée inaperçue à Paris, où sa réintégration dans le groupe professionnel est programmé pour le retour de la trêve internationale. Si Laurent Blanc n’a pas encore indiqué publiquement comment il gérerait le cas de son joueur, Blaise Matuidi a encore pris position en faveur de « son ami », comme il le dit souvent. « Content que tu es (sic) pu rejouer et hâte de te revoir parmi nous mon guerrier », a lâché le capitaine des Bleus vendredi aux Pays-Bas (2-3) sur son compte twitter. Un plaidoyer qui ne sera pas de trop pour plaider la cause d’Aurier.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant