Cotations perturbées sur le NYSE

le
0
PERTURBATIONS DES COTATIONS À WALL STREET
PERTURBATIONS DES COTATIONS À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Les cotations sur plusieurs dizaines de petites et moyennes valeurs cotées au New York Stock Exchange (NYSE) ont été perturbées mercredi en raison de volumes anormaux liés à une déficience technologique chez le teneur de marché Knight Capital et les cotations sur quelques unes d'entre elles ont été suspendues.

De très nombreux ordres électroniques ont été déclenchés à l'ouverture de la séance conduisant le NYSE à examiner les transactions sur pas moins de 140 valeurs.

"Un problème technologique s'est produit ce matin dans l'activité de teneur de marché de Knight lié au routage à destination du NYSE des ordres sur environ 150 valeurs", a déclaré Knight Capital, l'un des plus importants teneurs de marché américains, dans un communiqué.

Knight a précisé que le problème l'avait conduit à recommander à ses clients d'adresser leurs ordres à d'autres courtiers.

Cet incident s'ajoute à une longue série de problèmes techniques allant de l'échec de l'entrée en bourse de Facebook aux "crash instantanés" liés au trading haute fréquence qui ont miné la confiance des petits porteurs dans le fonctionnement des marchés.

Des ordres importants qui avaient vocation à être exécutés au fil de la journée mais qui l'auraient été dans un laps de temps beaucoup plus court - en fait dans les quinze premières minutes de la séance - seraient, selon plusieurs intervenants, à l'origine du problème qui n'a pas perturbé les principaux indices.

"Cela a perturbé toutes les activités normales. Des actions bougent dans tous les coins, ont des comportements bizarres, ils traitent des millions d'actions, par bloc de 100, donc quelque chose s'est détraqué quelque part", a déclaré Stephen Massocca, directeur général du courtier Wedbush Morgan, au cours de la première heure de la séance.

L'action Knight Capital a dévissé de 21,4% à 8,13 dollars après avoir touché un plus bas de 7,60 dollars, une fois le problème connu.

Les cotations ont été suspendues sur cinq titres, Corelogic Inc, China Cord Blood Corp, Kronis Worldwide, Trinity Industries et Molycorp, sans que des liens entre elles puissent être établis.

Caroline Valetkevitch et Chuck Mikolajczak, Marc Joanny pour le service français, édité par Nicolas Delame

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant