Costa Concordia : Paris sans nouvelles de 21 Français

le
0
Deux nouveaux corps ont été repêchés dimanche de l'épave du paquebot. Le bilan du naufrage est désormais de cinq morts et quinze disparus.

• Le bilan s'alourdit. Deux corps ont été retrouvés à bord du Costa Concordia dimanche, deux jours après le naufrage du navire de croisière devant l'île du Gioglio, au large de la Toscane. Ces deux hommes âgés se trouvaient coincés à un point de rassemblement, à l'arrière de la partie immergée du navire, couché et à demi-immergé à une trentaine de mètres de la rive.

Le bilan est désormais de cinq morts, dont deux touristes français et un membre d'équipage panaméen. On dénombre toujours 15 disparus - 9 passagers et 6 membres d'équipage - et d'une quarantaine de blessés. Le Costa Concordia comptait à son bord 3216 passagers et 1013 marins. Parmi les touristes, figuraient en majorité des Italiens (989), mais aussi de nombreux Allemands (569), 462 Français, des Espagnols (177), des Américains (129) et des Croates (177).

Des plongeurs spécialisés en spéléologie des pompiers et de la marine militaire poursuivaient leur exploration de l'épave dimanche après-

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant