Costa Allegra  : un plan de secours piloté depuis l'Italie

le
0
INFOGRAPHIE - La compagnie italienne Costa Croisières a envoyé des experts depuis Gênes pour tenter de remettre le paquebot en état de naviguer.

Le plan de secours du Costa Allegra, qui dérivait depuis lundi dans l'Océan indien après un incendie dans la salle des machine, s'organise. Après qu'un thonier français naviguant à proximité a improvisé son remorquage sans en avoir la réelle capacité avec ses 4 n½uds, deux remorqueurs spécifiques, plus rapides, sont partis de Mahé lundi soir, affrétés par la compagnie italienne Costa Crociere, pour prendre sa relève.

Ils devraient arriver d'ici à mardi soir pour conduire le navire vers Mahé, l'île principale de l'archipel des Seychelles, où les passagers seront finalement débarqués. Dans un premier temps, l'organisation des secours avait prévu de leur faire faire une étape sur la luxueuse île Desroches. Mais la petite île «ne garantissant pas les conditions de sécurité nécessaires et adéquates pour l'arrivée du navire et le débarquement des passagers», a indiqué Costa Crociere, les autorités se sont ravisées. «Les supports logistiques et hôteli

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant