Cosse: "il faut que" Hollande "se présente" à la présidentielle

le
8
La ministre du Logement, Emmanuelle Cosse et le président François Hollande à Marrakech, le 16 novembre 2016 ( AFP/Archives / STEPHANE DE SAKUTIN )
La ministre du Logement, Emmanuelle Cosse et le président François Hollande à Marrakech, le 16 novembre 2016 ( AFP/Archives / STEPHANE DE SAKUTIN )

La ministre du Logement, Emmanuelle Cosse, a plaidé jeudi sur Europe 1 en faveur d'une candidature du président François Hollande à l'élection présidentielle "pour expliquer aux Français ce qu'il a fait" depuis 2012.

"Je pense que François Hollande, avec le bilan qu'il a, la situation économique et sociale de notre pays, il faut qu'il se présente", a déclaré l'ancienne patronne d'Europe Ecologie-Les Verts, qui a quitté ce parti après son entrée au gouvernement.

"Il faut qu'il aille expliquer aux Français ce qu'il a fait. Quand on a des chiffres sur le chômage qui baissent, quand on a des chiffres sur le logement qui n'ont jamais été aussi bons depuis cinq ans, quand on a changé des choses sur la question de la pauvreté, qui a diminué dans notre pays malgré tout ce qu'on raconte, il faut aller au-devant des Français", a-t-elle lancé.

Pour Mme Cosse, qui soutient le député écologiste François de Rugy au premier tour de la primaire du PS organisée les 22 et 29 janvier, "il est temps maintenant de s'expliquer".

"Quand je vois le projet extrêmement conservateur de François Fillon, il est temps de se battre pour nos idées, pour ce que nous avons fait et pour les Français", a-t-elle ajouté.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • charleco il y a 7 jours

    Hollande lui aurait-il écossé le petit pois?

  • charleco il y a 7 jours

    Le Drian est comme tous les autres de ce gouvernement : à la botte de Washington.

  • M3039634 il y a 7 jours

    Mais comment Hollande a-t-il pu aussi mal s'entourer ? Il n'y a que Jean-Yves Le Drian qui est une brillante exception et dont tous les Français souhaitent qu'il conserve un rôle éminent dans les affaires de l'Etat.

  • M3039634 il y a 7 jours

    Quelle image dégradée de l'écologie ! Et le triste sire Beaupin en rajoute une couche !

  • M999141 il y a 7 jours

    Cosse renvoie l'ascenseur. Une bien belle prise de guerre aux écologistes cette Emmanuelle. A défaut de faire avancer le pays, elle a contribué à se débarrasser d EELV. La politique ne devrait pas être ça

  • a.lauver il y a 7 jours

    bah évidemment personne d'autre que lui lui filerait un bonne place comme actuellement.

  • JODHY il y a 7 jours

    lol

  • M7097610 il y a 7 jours

    aucun doute la dessus, Cosse sait très bien sucer utile !