Corum Convictions : performance et stratégie

le
0

Dans le bulletin d’information au premier trimestre 2013 de Corum Convictions, Renaud des Portes de la Fosse, Directeur Général de CORUM AM, souligne que « si la collecte des SCPI est en légère baisse par rapport à 2011 -année record- c’est essentiellement dû au tassement des SCPI Scellier : la collecte hors SCPI Scellier reste en hausse de 10 % ».

Après moins d’un an d’existence « Corum Convictions est à la première place des SCPI à capital variable avec un taux de rendement en 2012 de 6,01% (DVM annualisée sur 8 mois), à comparer avec la moyenne de 5,13 % des SCPI à capital variable (Source ASPIM/IEIF) ».

Comment expliquer cette performance ? Depuis la constitution de la SCPI en 2012, l’équipe de CORUM AM met en œuvre une gestion rigoureuse de la collecte, une politique prudente de distribution et une stratégie dynamique et sélective des investissements. Ainsi au 31 mars :

- les fonds investis ont deux mois d’avance sur la collecte en jouissance

- le taux de rendement immobilier moyen « acte en main »est de 8,68 %

- le résultat par part est de 18,40 €

- l’acompte sur dividende du 1ertrimestre versé le 10 avril 2013 est de 15,72 € par part.

Plus de 14 % du résultat trimestriel est affecté au report à nouveau. Les semaines qui viennent vont permettre de concrétiser le premier investissement hors de France. « Une nouvelle étape dans le développement et la diversification de la SCPI va être franchie » conclut le Directeur Général.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant